Quand Faut-il changer ses amortisseur?
La durée de vie des amortisseurs se situe autour de 80 000 km. Cela varie en fonction des modèles de voiture mais aussi et surtout en fonction de votre conduite. En moyenne, il faut changer vos amortisseurs tous les 70 à 150 000 kilomètres, suivant leur usure.
Quand changer de voiture kilometrage?
Pour les véhicules essence, le seuil est de 120 000 km. Il atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes français).
Quand changer les amortisseurs?
Comme tout mécanisme, le système de suspension est soumis à rude épreuve tout au long des kilomètres parcourus. Il faut donc changer les amortisseurs à un moment donné. Mais quand le faire? Quand certains signes apparaissent, il est temps de changer les amortisseurs de son véhicule.
Comment choisir un amortisseur pour un camping-car?
Peu importe le type de véhicule habitable, cet organisme possède tout ce que cherchent réellement les passionnés. Un amortisseur se doit d’être silencieux et confortable pour le camping-car, s’il est trop bruyant ou fait sortir un son anormal, c’est que le matériel ne convient pas à l’engin.
Comment remplacer votre amortisseur dans les semaines à venir?
Tout dépend du niveau d’usure de la pièce : si elle est trop abîmée et que vous constatez une perte de tenue de route, de maniabilité ou de freinage, n’attendez pas et changez-la. Si elle est légèrement usée, pensez à la faire remplacer dans les semaines à venir. Votre amortisseur a rendu l’âme?
Comment se détériorent les amortisseurs?
Les amortisseurs se détériorent avec le temps. Pour retarder leur changement, il existe quelques astuces : Ne chargez pas la voiture avec un poids trop important. Tous ces réflexes de conduite permettront non seulement d’améliorer la durée de vie des amortisseurs, mais également celle de beaucoup d’autres pièces.