Table des matières
Quand Faut-il rentrer les plantes vertes?
Lorsque la température nocturne est inférieure à 12 °C, il faut songer à les réintroduire dans la maison. Pour que la transition se fasse en douceur, il faut les acclimater progressivement. Si possible, rentrez vos plantes pour la nuit et sortez-les durant la journée pour une période de 7 à 10 jours.
Comment rentrer les plantes à l’automne?
La technique de la rentrée. Pour entrer seulement la plante et non pas des insectes, plongez le pot dans de l’eau savonneuse pendant 15 minutes (utilisez une pierre ou une brique pour le maintenir immergé). Cela noiera les insectes du sol.
Que faire lorsque vos plantes sont à l’extérieur?
Lorsque vos plantes sont à l’extérieur, elles sont exposées à une foule d’insectes et de ravageurs. Avant de les rentrer, assurez-vous d’inspecter les feuilles et les fleurs.
Comment composer une jardinière d’hiver?
Pour composer une jardinière d’hiver, optez pour des végétaux de saisons qui s’adapteront aux températures sans difficulté. Ils doivent résister au froid, mais aussi aux intempéries, comme le vent, la pluie ou les orages. Avant de réaliser votre jardinière, faites des essais en disposant les plantes dans le conteneur encore vide.
Quel est l’élément idéal pour la jardinière?
La jardinière est l’élément idéal pour décorer les rebords des fenêtres, les terrasses ou les balcons. Elle habille notre extérieur et le met en valeur durant toutes les saisons. En hiver, le froid n’effraie pas toutes les plantes puisqu’il existe des variétés adaptées à cette saison, qui fleurissent même lorsque les températures sont négatives.
Comment éviter les créatures nuisibles en hiver?
Avant de les rentrer, assurez-vous d’inspecter les feuilles et les fleurs. Après tout, vous ne voulez pas de ces créatures nuisibles dans votre maison pendant l’hiver! De plus, vous pouvez décider d’utiliser un insecticide sécuritaire pour les plantes afin de vous débarrasser de certains insectes.