Quand la gencive recouvre la dent?
Une péricoronarite est une inflammation de la gencive qui se situe autour de la couronne d’une dent. Elle concerne généralement les dents en train de sortir à travers la gencive ou qui ne peuvent pas sortir. La péricoronarite se produit en général autour d’une dent de sagesse inférieure en cours d’éruption.
Pourquoi ma gencive poussé sur ma dent?
Celle-ci consiste en une enflure de la gencive entourant les dents en éruption (le plus souvent les dents de sagesse inférieures). Cette situation se produit lorsque la dent en éruption crée une ouverte dans la gencive où des débris des débris de nourriture et des bactéries peuvent se loger.
Pourquoi les gencives s’infectent?
Les gencives s’infectent ; on parle alors de gingivite. Avec le temps, une ou plusieurs dents, et les os qui les soutiennent, peuvent également être affectés (parodontite). Sans traitement dentaire pour y remédier, les dents risquent alors de se déchausser et de tomber (parodontite avancée).
Quel est le taux de réussite du traitement de Canal?
Le traitement de canal a un excellent taux de réussite. Les dents soignées au moyen d’un traitement de canal peuvent durer toute une vie à la condition qu’elles soient bien entretenues. Vous pouvez ressentir une douleur après un traitement de canal. Elle vient généralement d’une inflammation.
Est-ce que les dentistes peuvent procéder à un traitement de Canal?
Si, auparavant, les dentistes étaient dans l’obligation d’effectuer une extraction de la dent, ils peuvent maintenant procéder à un traitement de canal pour sauver la dent qui souffre de cette mortification pulpaire. Mais en quoi consiste-t-il et à qui s’adresse un tel traitement?
Quel est le cas d’une greffe gingivale?
Là où le simple brossage ne suffit plus à enlever les bactéries et le tartre qui se sont déposés et accumulés. Dans les cas plus avancés, lors d’un déchaussement dentaire ou d’une récession de gencive, une greffe gingivale pourrait être recommandée.