Table des matières
Quand le salarié Peut-il se faire assister?
Le salarié convoqué à un entretien préalable à son licenciement a le droit d’être assisté. S’il n’y a pas de représentant du personnel élu dans l’entreprise, le salarié peut se faire assister par un salarié de l’entreprise ou par un conseiller extérieur, appelé conseiller du salarié.
Quel est le but d’un entretien individuel?
La définition de l’entretien individuel. L’entretien individuel est un rendez-vous annuel entre un manager et un salarié. Il permet à l’employeur d’apprécier les compétences nouvellement acquises par ce dernier, mais aussi d’évaluer l’atteinte ou non des objectifs qui lui ont été fixés.
Quel est l’objectif de l’entretien professionnel?
L’entretien professionnel vise à accompagner le salarié dans ses perspectives d’évolution professionnelle (qualifications, changement de poste, promotion.) et identifier ses besoins de formation. Identification des besoins de l’entreprise et des aspirations et compétences du salarié
Quels types d’entretiens peuvent être utilisés?
Les types d’entretien qui suivent peuvent être utilisés en fonction de vos besoins : Entretiens téléphoniques – en principe le chargé de recrutement s’en charge. Le but est de poser quelques questions complémentaires sur le profil du candidat, suite à la lecture de son CV.
Quels sont les Entretiens de Personnalité?
Des entretiens de personnalité – Pour des fonctions où les candidats risquent de ne pas avoir d’expérience antérieure, les entretiens de personnalité sont utilisés pour évaluer si un candidat convient pour le poste. Des mises en situation sont utilisées pour pouvoir cerner leur mode de réflexion et comment ils/elles se comportent sous pression.
Quels sont les Entretiens de compétences?
Entretiens de Compétences – Menés face à face, les entretiens de compétences permettent d’identifeir si le candidat a la capacité et l’expérience requises pour le poste à pourvoir. Le candidat pourra fournir des exemples où il/elle a exercé des fonctions semblables.
Quel est le type d’entretien téléphonique?
Entretiens téléphoniques – en principe le chargé de recrutement s’en charge. Le but est de poser quelques questions complémentaires sur le profil du candidat, suite à la lecture de son CV. Pour des postes où de bonnes manières téléphoniques est d’une importance particulière, ce type d’entretien est une première méthode de filtrage.