Quand mettons les feux de position?
Les feux de position (ou « veilleuses ») Ils vous permettent uniquement d’être vu des autres usagers, mais pas de mieux voir. Vous devez les allumer dès que la luminosité décline légèrement. En ville, ils peuvent suffire si la visibilité est suffisante.
Où se trouve les feux de position sur une voiture?
Les feux positionnés à l’avant et à l’arrière du véhicule On dénombre 4 feux de position sur chaque voiture, 2 à l’avant et 2 à l’arrière. Si les 4 feux de positions sont visibles jusqu’à 150 mètres minimum, les feux situés à l’avant du véhicule sont blancs, et ceux situés à l’arrière sont rouges.
Quand je rentre dans un tunnel?
L’entrée du tunnel implique l’interdiction de faire demi-tour. L’entrée du tunnel implique l’interdiction de s’arrêter et de stationner dans le tunnel. L’entrée du tunnel implique l’obligation d’allumer ces feux. Il est possible qu’il y ait un panneau qui vous l’indique pour vous y faire penser.
Comment allumer les feux de position?
Vous devez les allumer dès que la luminosité décline légèrement. En ville, ils peuvent suffire si la visibilité est suffisante. Attention : il est interdit de circuler sans feux la nuit, même en ville. Et quand les conditions météo sont mauvaises ( plui, neige, brouillard), les feux de position ne suffisent pas.
Comment allumer ou éteindre les phares et les feux de position?
Allumer ou éteindre automatiquement les phares et les feux de position selon la luminosité à l’extérieur. Assure l’allumage des phares au besoin. Améliorer la visibilité de la route par temps de brouillard : ces feux à large faisceau éclairent la route directement devant le véhicule.
Pourquoi les feux diurnes sont obligatoires?
De couleur blanche, les feux diurnes s’allument automatiquement et servent à être mieux vu de jour par les autres usagers de la route. Les feux sont obligatoires de jour et de nuit pour les motos de plus de 125 cm3 mises en circulation depuis le 1er janvier 1965 et depuis le 1er janvier 1988 pour les autres motos.
Comment mettre les feux de position sur une chaussée éclairée?
Si les feux de position sont obligatoires en cas de conduite le long d’une chaussée faiblement éclairée, les usagers doivent mettre les feux de croisement ou les feux de route lorsqu’ils circulent sur une chaussée mal éclairée. Le conducteur doit choisir les feux qu’il va utiliser en fonction de l’affluence sur la chaussée.