Table des matières
Quand mettre algicide après traitement choc?
Étapes à suivre pour faire un traitement-choc : Toujours verser le produit dans une chaudière d’eau (l’eau en premier). Attendez 1 heure et mettre de l’algicide 40 \% ou 60 \% dans l’eau de la piscine. Attendez 24 heures pour que les algues soient bien mortes et retombées dans le fond de la piscine.
Quand utiliser algicide piscine?
Si les parois de votre bassin sont glissantes ou visqueuses, ou si l’eau de votre piscine devient trouble, cela peut-être dû à l’apparition d’algues de piscine. Mettez une dose de produit algicide dans l’eau pour détruire les algues (selon le mode d’emploi indiqué).
Comment appliquer le produit anti-mousse?
Tondez quelques jours avant d’appliquer le produit anti-mousse et veillez à ce que les résidus de tonte soient bien éliminés. Quelques jours après l’application du produit, la mousse noircit. Il est alors facile de l’éliminer par scarification. Il est donc préférable d’appliquer le produit une dizaine de jours avant la scarification.
Comment éliminer la mousse qui envahit le gazon?
Pour éliminer la mousse qui envahit le gazon, on peut scarifier ou épandre un produit anti-mousse. Mais l’idéal est de prévenir sa prolifération en épandant à temps de l’engrais et de la chaux, pour que le gazon soit assez fort pour résister à l’invasion. Scarifier. Après un hiver humide, la mousse a tendance à proliférer dans le gazon.
Quelle est la meilleure période pour lutter contre la mousse?
Ne l’appliquez que sur un gazon « adulte », et jamais sur une pelouse fraîchement aménagée. La meilleure période pour lutter contre la présence de mousse dans le gazon est en mars/avril ou septembre/octobre.
Comment prévenir les algues?
De plus, les algues permettent à des micro-organismes, tels que les bactéries, de se développer puisqu’elles constituent leur nourriture. L’utilisation des algicides, en traitement préventif ou curatif, permet de venir à bout des algues et surtout de prévenir leur réapparition.