Quand mettre mangeoire?
Concrètement parlant, il n’existe pas de période spéciale pour l’installation de la mangeoire dans le jardin. Cependant, il est d’usage de l’installer en période hivernale car c’est à ce moment que les oiseaux ont besoin d’aide.
Comment faire tenir un nichoir?
N’utilisez pas de clous mais un morceau de fer qui va entourer l’arbre. Veillez à glisser un morceau de bois, de mousse ou de plastique entre le fil et l’arbre pour celui-ci n’entame pas le bois de l’arbre et ne le blesse. Accrochez un nichoir sur le tronc plutôt qu’à une branche, le nichoir ne doit pas se balancer.
Comment encourager les oiseaux à profiter de votre mangeoire?
Pour encourager les oiseaux à profiter de votre mangeoire à oiseaux : Utilisez des couleurs et des plantes et arbustes pour attirer les oiseaux vers une aire d’alimentation en ajoutant des fleurs, des pots de fleurs ou des objets décoratifs à proximité pour attirer leur attention.
Comment protéger la mangeoire et les oiseaux?
Si votre climat est sujet aux vents forts, aux pluies abondantes ou aux chutes de neige abondantes, il est préférable de placer les mangeoires dans des endroits abrités. Cela aidera à protéger la mangeoire et les oiseaux qui l’utilisent du mauvais temps.
Comment nourrir les oiseaux?
Bien que les oiseaux puissent s’habituer à certains bruits et à certaines activités, de nombreuses espèces préfèrent un endroit plus calme pour se nourrir. Évitez de placer les mangeoires près des carillons ou d’autres sources de bruits artificiels, mais notez qu’il y a certains sons qui peuvent aider à attirer les oiseaux.
Pourquoi les oiseaux ne placent pas la mangeoire dans votre cour?
Si les oiseaux ne trouvent pas le placement confortable, sécuritaire ou pratique, ils n’utiliseront pas la mangeoire aussi souvent. Lorsque vous placez des mangeoires dans votre cour, gardez ces considérations à l’esprit :