Table des matières
Quand on donne il faut savoir recevoir?
Tout cadeau qu’on donne ne nous appartient plus. Il faut apprendre à donner sans recevoir en retour. Accepter de recevoir est un geste de générosité. Peut-être encore davantage que le fait de donner.
Qui a dit donner c’est recevoir?
– François-Jules Suisse, dit Jules Simon. Donner pour recevoir, ce n’est pas donner : c’est faire un commerce. Le véritable ami aime donc sans songer à Futilité de l’amitié : « J’aime, dit Montaigne, parce que c’est lui, parce que c’est moi; parce qu’il y a une force secrète qui lie mon coeur à son coeur.
Pourquoi je donne trop aux autres?
Quand nous arrivons à ne pas être déçus, donc à ne pas avoir d’attentes, c’est que notre estime de soi est rendue solide et qu’elle ne dépend plus du regard des autres. Il ne s’agit donc pas de cesser de trop donner, mais d’éliminer nos attentes. Donnons sans attente. Cela ne signifie pas de tolérer d’être maltraité.
Comment donner et recevoir de l’amour?
Evaluez votre don et réception d’amour. Surtout quand on nous a toujours appris à rester discrets sur le sujet comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous. Mais moins vous donnez, moins vous risquez également de recevoir… Il est donc temps de faire un point sur le sujet.
Comment éviter les erreurs dans la formule de politesse?
4 – Les erreurs à éviter dans la formule de politesse, Le mélange du « je et du « nous ». Vous choisissez l’un ou l’autre et vous vous y tenez tout du long de votre courrier. Une familiarité déplacée avec votre correspondant.
Quel est votre souhait pour la réception de la présente?
Vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués, Restant à votre disposition pour plus d’informations, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations respectueuses,
Comment vous remercier pour votre attention?
Je vous remercie pour votre attention et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments très respectueux. Vous remerciant pour votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.