Table des matières
Quand Peut-on embaucher un apprenti?
Le début d’un contrat d’apprentissage est possible dès trois mois avant ou après la date de début de la formation. La formation commence généralement entre septembre et octobre, il est donc possible de recruter un apprenti généralement dès juin et jusqu’à novembre.
Quelle démarche pour embaucher un apprenti?
Voici les étapes à suivre pour réussir le recrutement d’un apprenti :
- établir un profil de poste,
- déposer des offres et recruter à la bonne période,
- faire passer des entretiens d’embauche,
- rédiger la déclaration d’engagement,
- signer et enregistrer le contrat.
Quels sont les troubles d’apprentissage?
Les troubles d’apprentissage peuvent créer plusieurs problèmes : Problèmes avec la vue : Certaines personnes mêlent des lettres ou des chiffres qui se ressemblent : b et d ou 21 et 12. D’autres peuvent sauter des lignes ou des mots en lisant.
Combien de troubles d’apprentissage touchent une personne sur dix?
Les troubles d’apprentissage touchent environ une personne sur dix. Au Québec, il y a donc des centaines de milliers de personnes qui vivent avec ce problème. Il peut alors sembler surprenant qu’on n’en parle pas beaucoup. En fait, les troubles d’apprentissage sont très peu connus.
Pourquoi un enfant présente un trouble d’apprentissage?
Un enfant qui présente un trouble d’apprentissage peut avoir une intelligence tout à fait normale. En effet, ce ne sont pas les facultés intellectuelles de l’enfant qui posent problème, mais bien un déficit neurologique qui touche des régions spécifiques du cerveau.
Pourquoi les troubles d’apprentissages sont-ils neurologiques?
Donc, les troubles d’apprentissages ne pas sont reliés à l’intelligence de l’enfant, mais plutôt à une carence du cerveau qui nuit au traitement de l’information. Cette carence n’est pas uniquement neurologique. Elle peut provenir de la difficulté de l’élève à rassembler les éléments d’informations provenant des différentes régions du cerveau.