Table des matières
Quand Sursemer gazon?
En règle générale, les périodes idéales pour semer le gazon sont au printemps et vers la fin de l’été. Au printemps, il est recommandé de semer de la mi-mai (ou lorsqu’il n’y a plus de risques de gel au sol) à la mi-juin, tandis qu’à la fin de l’été, ce sera de la mi-août à la mi-septembre.
Quelle épaisseur de terre?
Pour ce qui est de l’épaisseur idéale, comptez entre 1 et 5 cm pour enrichir un sol appauvri et plus de 10 cm pour un sol très pauvre. Si vous êtes amené(e) à utiliser un gros volume de terre végétale, sachez que les centrales de bricolage ou de jardinage peuvent facilement vous livrer votre terre par camion.
Comment améliorer la densité d’une pelouse?
Pour améliorer la densité et l’apparence générale d’une pelouse établie, tondez-la aussi rase que possible et raclez en profondeur. L’aération dans les deux directions est recommandée afin de préparer un bon lit de semences. Étendez les semences sur les endroits dénudés, selon le taux d’ensemencement recommandé pour les nouvelles pelouses.
Comment nettoyer votre pelouse au printemps?
Il est recommandé d’ajouter une mince couche de terreau. Assurez-vous que la pelouse demeure humide jusqu’à l’établissement des semis. Nettoyage du printemps : Raclez ou déchaumez mécaniquement votre pelouse sans endommager les racines. Ceci permettra une meilleure aération en surface pour que le sol se réchauffe.
Comment laver la pelouse d’automne?
Laissez les carottes de terre sur la pelouse ; elles se décomposeront naturellement avant le printemps. Tonte d’automne : Tondez la pelouse régulièrement à une hauteur de 8 cm (3 po) en tout temps. Abaissez ensuite la coupe à 5 cm (2 po) à la fin octobre. Ceci facilitera le nettoyage au printemps suivant.
Quel est le pH idéal pour la pelouse?
Le pH doit être adéquat afin d’assurer une disponibilité optimale des éléments minéraux par la pelouse. Le taux idéal se situe entre 6,0 et 7,0 pour une croissance optimale.