Table des matières
Quand utiliser un sectionneur?
Un sectionneur permet d’isoler un circuit hors charge permettant ainsi de pouvoir condamner le circuit et de travailler en aval de ce dispositif en toute sécurité, cette fonction est identifiée par le symbole suivant : La fonction interruption permet d’ouvrir un circuit en charge.
Comment manœuvrer un sectionneur?
Le sectionneur doit :
- indiquer sans ambiguïté sa position : on parle parfois de « coupure visible », sinon « certaine » quand les contacts ne sont pas directement visibles ;
- pouvoir être cadenassé pour garantir à l’opérateur qu’un circuit isolé ne sera pas refermé par inadvertance ;
Comment faire le choix d’un sectionneur Porte-fusible?
Le choix d’un sectionneur porte fusibles dépend de : ① : La valeur du courant du circuit de puissance : Courant nominal In absorbé par la charge. ② : Dispositif de contrôle des trois phases : avec ou sans contrôle de la marche en monophasé. ③ : Le Nombre de Contacts de précoupure nécessaire dans la partie commande.
Est-ce que le secondaire reçoit la puissance du transformateur?
Le deuxième circuit reçoit la puissance délivrée par le transformateur. Il est relié au secondaire de celui-ci et c’est la sortie de l’appareil . La tension fournie au primaire devrait être marquée sur le transformateur et sur le schéma. La tension produite par le secondaire devrait aussi être marquée de la même façon que pour le primaire.
Quelle est l’intensité nominale du transformateur?
Si la lecture dépasse l’intensité nominale du transformateur, le circuit secondaire est surchargé. Beaucoup de transformateurs de faible puissance sont munis de fusibles qui supportent une intensité maximum de 3 A. L’intensité de rupture des fusibles est indiquée sur le transformateur et aussi sur le schéma de câblage .
Comment déconnecter un transformateur d’alimentation?
Déconnectez le transformateur du circuit d’entrée. Examinez d’abord le circuit d’entrée. Si la tension d’alimentation atteint la valeur prévue, vous pouvez en conclure que le primaire du transformateur est défectueux. Si la tension d’entrée reste en deçà de cette valeur, le défaut provient de la source d’alimentation .
Quels sont les deux moyens de transformateur d’alimentation?
Il existe deux moyens simples : avec un ohmetre, et avec ses yeux. Partons de l’hypothèse que le transformateur en question est un transformateur d’alimentation abaisseur de tension. Dans ce cas, l’impédance du primaire est plus importante que celle du secondaire.