Table des matières
- 1 Que doit faire un salarié pour plusieurs employeurs?
- 2 Est-ce que le salarié travaille pour compte d’un ou plusieurs employeurs?
- 3 Quelle est la obligation à la charge des différents employeurs?
- 4 Pourquoi les employeurs peuvent fournir des paiements supplémentaires?
- 5 Pourquoi le salarié doit cumuler plusieurs emplois?
Que doit faire un salarié pour plusieurs employeurs?
Le salarié qui travaille pour plusieurs employeurs doit informer chacun de ses employeurs en lui adressant une copie du volet 3 de l’arrêt de travail remis par le médecin traitant. Le salarié doit donc effectuer autant de photocopies qu’il a d’employeurs différents.
Est-ce que le salarié travaille pour compte d’un ou plusieurs employeurs?
Le salarié qui travaille pour compte d’un ou de plusieurs employeurs dans 2 ou plusieurs pays de l’UE, de l’EEE ou en Suisse doit en informer l’organisme de son pays de résidence qui est compétent pour déterminer la législation applicable qui résulte de ces activités. Sinon, l’employeur peut se charger de cette démarche auprès de cet organisme.
Comment effectuer un arrêt de travail multi-employeurs?
Arrêt de travail du salarié multi-employeurs 1 Arrêt de travail du salarié multi-employeurs : formalités à effectuer en cas d’arrêt de travail. 2 Calcul des indemnités journalières de maladie. 3 Formalités à effectuer si les différents employeurs utilisent des CESU.
Quelle est la obligation à la charge des différents employeurs?
Le salarié qui travaille pour plusieurs employeurs doit informer chacun de ses employeurs en lui adressant une copie du volet 3 de l’arrêt de travail remis par le médecin traitant. Le salarié doit donc effectuer autant de photocopies qu’il a d’employeurs différents. Les obligations à la charge des différents employeurs
Pourquoi les employeurs peuvent fournir des paiements supplémentaires?
Les employeurs peuvent fournir des paiements supplémentaires pour augmenter les revenus de leurs employés alors qu’ils reçoivent des prestations d’assurance-emploi. Des paiements supplémentaires ne sont pas déduits des prestations de l’employé lorsque certaines conditions sont remplies.
Comment définir les salariés multi-employeurs?
Les salariés multi-employeurs, une catégorie, des profils différents. Par définition, il reste impossible de définir le profil type du salarié multi-employeur, qui est lié à plusieurs employeurs distincts. Les règles du droit du travail s’appliquent à ces salariés atypiques.
Pourquoi le salarié doit cumuler plusieurs emplois?
Le salarié qui cumule plusieurs emplois doit respecter l’obligation de loyauté, c’est-à-dire qu’il ne peut pas exercer une activité pouvant concurrencer celle de son employeur. Cette obligation s’impose au salarié qui travaille à son compte ou pour un autre employeur. Le cumul peut…