Table des matières
Que signifie le terme de PC?
Dans son acception la plus générale, le terme de PC, ou ordinateur personnel, désigne un micro-ordinateur utilisé par une seule personne à la fois. Avant l’avènement du PC, les ordinateurs étaient conçus pour les entreprises, qui seules avaient les moyens de les acquérir.
Comment utiliser le nom de l’ordinateur?
Appuyez simultanément sur la touche [Windows] et sur la touche [Pause]. Voir « Nom de l’ordinateur, domaine et paramètres du groupe de travail » pour le nom complet de l’ordinateur.
Quelle est l’ère de l’ordinateur personnel?
L’ère de l’ordinateur personnel a été actée par le magazine Time en 1982 qui a bousculé la tradition en désignant le PC « Homme de l’année ». À la fin des années 80, les progrès technologiques ont permis la fabrication des petits ordinateurs qui pouvaient être achetés et utilisés par des particuliers.
Comment trouver un nom d’ordinateur sur Mac?
Saisissez « cmd » et appuyez sur la touche Entrée. Tapez « hostname » et confirmez par la touche « Entrée ». Le nom de l’ordinateur est alors affiché. Même en tant qu’utilisateur de Mac, il est possible de trouver le nom de son PC. Les options présentées ci-dessous sont particulièrement faciles à utiliser.
Quelle est la différence entre PC normal et PC Gamer?
Sans une bonne carte graphique, l’ordinateur ne fait pas la différence. Cela ne signifie pas que la différence entre pc normal et un pc gamer se limite à la carte graphique. Le PC de jeu moyen comporte la plupart, sinon la totalité, des caractéristiques suivantes : Processeur haute vitesse non verrouillé.
Que signifie le terme ordinateur personnel?
Sigle signifiant « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public.
Quel est le terme utilisé pour un ordinateur de bureau?
Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public. D’où les termes souvent associés de « micro-ordinateur » ou « ordinateur de bureau » (en anglais « desktop computer » ).