Quel âge pour cotiser à un REER?
Vous ne pouvez pas cotiser à un REER si vous ne touchez que des revenus de biens : placements, redevances, gains en capital ou autres. Il n’y a pas d’âge minimal pour cotiser à un REER . Par contre, il faut avoir au moins 18 ans pour faire une contribution qui excède 2 000 $.
Qui peut cotiser à un CELI?
Tout résident du Canada qui possède un NAS valide et qui est âgé de 18 ans ou plus est admissible à l’ouverture d’un CELI. Cependant, lorsque vous aurez 18 ans, vous pourrez cotiser jusqu’au plein montant du plafond CELI pour cette année là.
Comment savoir combien mettre en REER?
La somme que vous prévoyez verser périodiquement dans votre REER. Votre plafond de cotisation à un REER pour l’année en cours est le moins élevé des montants suivants : 18 \% de votre revenu avant impôt de l’année précédente ou le plafond de cotisation annuel de l’année d’imposition. Le plafond de 2021 est de 27 830 $.
Quand pouvez-vous cotiser au REER de votre conjoint?
En fait, vous pouvez cotiser à votre REER jusqu’au 31 décembre de l’année où vous atteignez 71 ans. Après cette date, vous pouvez encore cotiser au REER de votre conjoint jusqu’à ce qu’il atteigne aussi 71 ans. Et qu’arrive-t-il à ce moment-là?
Est-ce que les conjoints ont chacun leur compte REER?
Si les conjoints ont chacun leur compte REER, ils auront tous deux la possibilité de se prévaloir du régime d’accession à la propriété (RAP). Rappelons que le RAP permet de retirer jusqu’à 25 000 $ non imposables de ses REER pour constituer une mise de fonds.
Quel est le écart d’âge d’un REER?
En fait, un tel écart d’âge peut accroître l’utilité d’un REER. Même si l’une des deux personnes a plus de 71 ans, elle peut tout de même cotiser au REER de son conjoint, à condition que ce dernier soit âgé de moins de 71 ans.
Quelle est la limite d’âge pour contribuer au REER+?
Y a-t-il une limite d’âge pour contribuer au REER+? Seules les personnes physiques âgées de 18 ans et plus peuvent acquérir des actions au Fonds. Vous avez ensuite jusqu’au 31 décembre de l’année durant laquelle vous atteignez l’âge de 71 ans pour cotiser à votre REER+ .