Table des matières
Quel appareillage pour acouphènes?
En cas d’acouphènes dans les fréquences moyennes, les appareils auditifs sont un bon moyen pour assurer une amélioration. En principe, de très nombreux appareils auditifs modernes sont équipés de noiser ou de masker ; aussi bien les appareils auditifs intra-auriculaires que les appareils auditifs contour d’oreille.
Qui aller voir quand on a des problèmes d’audition?
Si vous pensez que votre surdité est liée à votre activité professionnelle, parlez-en à votre médecin traitant. Si nécessaire, votre médecin traitant peut vous adresser à un médecin ORL (Oto-rhino-laryngologiste).
Quelle est la solution pour les pertes auditives profondes?
Pour les pertes auditives profondes notamment, il est possible de recourir à la chirurgie avec la solution de l’implant cochléaire. Cependant, il s’agit d’une opération lourde et réservée à une minorité. Pour la grande majorité des malentendants, quel que soit le degré de perte auditive, la solution la plus adaptée est celle de l’ appareil auditif.
Qu’est-ce que la perte auditive?
Lorsqu’aucun son n’est perçu, on parle alors de surdité. La perte auditive est un phénomène naturel associé au vieillissement. Cependant, chez certaines personnes, la baisse de l’audition ou la surdité surviennent soudainement.
Quelle est la durée de perte de votre appareil auditif?
Dans ce cas, en cas de perte la 1ere année, le fabricant vous fournira une nouvelle prothèse, moyennant une franchise. Contactez votre audioprothésiste pour les modalités. Votre appareil auditif a plus d’un an : Sans doute qu’il n’est plus assuré par le fabricant contre la perte.
Quelle est la durée de la prise en charge d’une aide auditive?
L’assuré reste libre, cependant, de choisir un équipement auditif relevant de la classe II. Il existe néanmoins des conditions temporelles de renouvellement. Le renouvellement de la prise en charge d’une aide auditive peut être fait à l’échéance d’une période de 4 ans suivant la précédente délivrance.