Quel célèbre artiste va être le modèle et mentor de Jean-michel Basquiat?
Les peintures de Jean-Michel Basquiat En 1980, il fait la rencontre de son futur mentor et ami, Andy Warhol, un artiste éminent de la Pop culture. Dès lors, Basquiat se tourne vers la peinture et commence à exposer ses œuvres dans des galeries avec succès.
Quelle peinture utilisait Basquiat?
peinture acrylique
Basquiat multiplie les techniques dans cette toile. La peinture acrylique d’abord à laquelle il a ajouté du crayon pour un rendu tout à fait détonnant.
Où est mort Jean-michel Basquiat?
12 août 1988
Jean-Michel Basquiat/Date de décès
Pourquoi Samo Basquiat?
Basquiat aurait utilisé la couronne pour rendre hommage à ses racines familiales. Avec son ami Al Diaz, il pose le mot « SAMO » (“Same old shit”) sur les murs de la ville.
Quel est le père de Jean-Michel Basquiat?
Jean-Michel Basquiat , naît à New York, à Brooklyn, le 22 décembre 1960. Sa mère Matilda est new-yorkaise d’origine portoricaine, et son père Gérard est d’origine haïtienne.
Quel est le travail de Jean-Michel Basquiat?
Jean-Michel Basquiat a produit des milliers d’œuvres sur papier, souvent complexes. Le dessin est chez lui une pratique expérimentale : superpositions de mots, de croquis qui évoquent des graffitis reliés entre eux par un fil énigmatique. On y retrouve fréquemment, entre autres, des formes squelettiques et effrayantes.
Pourquoi Jean-Michel Basquiat n’a pas rédigé de testament?
Jean-Michel Basquiat, n’ayant pas rédigé de testament, ses œuvres sont léguées à ses parents, Gérard et Mathida.
Quelle est l’ambition de Basquiat?
Pour combler l’absence des artistes noirs dans les musées américains, l’ambition de Basquiat se double très vite d’une quête identitaire placée sous le signe de la négritude. Son goût pour le métissage culturel et sa haine du racisme nourrissent une œuvre néo-expressionniste parfois sombre et angoissée.