Table des matières
Quel couleur choisir pour une chambre à coucher?
On évitera donc les teintes pop et trop pétantes, comme l’orange, le jaune canard ou encore le fuchsia. Ainsi, dans la chambre, il faudra privilégier les couleurs dites « sédatives » qui aident à trouver le sommeil, surtout pour les enfants. Parmi elles, il y a le bleu, le violet, le mauve, le rose ou encore le vert.
Quelle couleur choisir pour la chambre d’un bébé?
Nous vous conseillons d’opter pour des tons plutôt neutres et pastel, plus faciles à associer à d’autres couleurs. Si l’ensemble de la chambre doit être peinte avec des couleurs douces, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs vives, utiles à l’éveil, à la créativité et à l’imaginaire de bébé.
Quel est le bleu dans une chambre de garçon?
Le bleu reste un grand classique dans une chambre de garçon. Il s’agit de la couleur la plus populaire pour décorer l’espace nuit d’un enfant de sexe masculin. Et ce, quel que soit son âge. Cependant, le bleu, bien que valeur sûre, comporte peu d’originalité. Heureusement, pour se démarquer, il suffit de choisir une nuance de bleu particulière.
Quelle couleur pour une chambre à coucher?
Le vert est une couleur parfaitement adaptée à une chambre à coucher. Au même titre que le bleu, il s’agit d’une teinte reposante, parfaite pour se relaxer et trouver le sommeil. Par ailleurs, la nuance apporte une touche nature des plus chaleureuses dans une chambre de garçon.
Quelle est la couleur de peinture idéale pour les garçons?
A 8 ans, 9 ans, ou 10 ans les goûts varient à vitesse grand V, il est donc relativement difficile de déterminer la couleur de peinture idéale pour tous les garçons. Avec l’âge, ses fréquentations, la venue des nouveaux héros, les couleurs « préférées » peuvent changer du jour au lendemain.
Comment choisir un jaune soutenu dans une chambre de garçon?
Un jaune soutenu peut se conjuguer avec du gris et du blanc pour obtenir un résultat lumineux. Choisissez un mobilier clair pour que l’ensemble reste harmonieux. L’orange, couleur dynamique, peut également s’inviter avec subtilité dans une chambre de garçon, en association avec du blanc ou du gris.