Table des matières
Quel développement pour les cols?
Le compact sera l’idéal pour un cyclosportif désireux de participer à quelques cyclosportives en montagne. Il utilisera couramment le 36 dents et pourra monter à la place un plateau de 34 dents pour gravir les cols avec plus de facilité. Mais dans ce cas, il faudra souvent se « contenter » d’un grand plateau de 50 dents.
Quelle cassette pour monter les cols?
Les cassettes 11/28 et 11/30 sont adaptées aux parcours vallonnés et pour certains même aux parcours montagneux. Cependant, pour la plupart des cyclistes, les cassettes 11/32 et 11/34 sont les mieux adaptées à la haute montagne.
Quel plateau mettre en montée?
Pour la montée : Utiliser le petit plateau avant et les pignons de gauche. Pour la descente : Utiliser le grand plateau et les pignons de droite sur la cassette. Pensez toujours à utiliser une bonne cadence de pédalage c’est à dire entre 60 et 90 tours/minute.
Comment choisir son vélo de montagne?
Ainsi, selon le choix du pneu, on peut compenser ou améliorer certaines des caractéristiques de son vélo de montagne, par exemple chausser son vélo de trail de pneus 27,5 po pour une conduite plus performante dans un singletrack bien serré. Certains vélos peuvent cependant permettre d’interchanger les roues.
Quels sont les pneus pour un vélo de montagne?
La plupart des vélos de montagne acceptent différents types de crampons et largeur de pneus. Ainsi, selon le choix du pneu, on peut compenser ou améliorer certaines des caractéristiques de son vélo de montagne, par exemple chausser son vélo de trail de pneus 27,5 po pour une conduite plus performante dans un singletrack bien serré.
Comment penser avant d’acheter un vélo de route de montagne?
Voici quelques points importants auxquels vous devez penser avant d’acheter un vélo de route de montagne : le poids : c’est bien simple, c’est le critère principal au moment de choisir votre vélo de montagne. Plus le vélo est lourd, plus il vous sera difficile de grimper ;
Quels sont les vélos cross-country?
Le Scalpel SI Carbon SE de Cannondale et le Element Alloy 30 de Rocky Mountain sont de bons exemples de vélos cross-country.Cliquez ici pour voir l’ensemble de nos vélos cross-country. Apprécié des coureurs de all-mountain et de cross-country, le vélo de montagne hardtail se caractérise principalement par sa suspension unique à l’avant.