Table des matières
Quel diplôme pour faire expertise comptable?
Les formations et les diplômes La filière expertise comptable se compose de 3 diplômes : le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) à bac + 3 ; le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) à bac + 5 ; et le DEC (diplôme d’expertise comptable) à bac + 8.
Comment préparer expertise comptable?
Pour devenir expert-comptable, il faut obtenir trois diplômes successifs : – le DCG : diplôme de comptabilité et de gestion, de niveau licence bac + 3, – le DSCG : diplôme supérieur de comptabilité et gestion, de niveau master bac + 5, – le DEC : diplôme d’expertise comptable, bac + 8.
Comment devenir un expert-comptable?
Devenir expert-comptable — bac+8 : Un expert-comptable peut espérer un salaire de 2400 €. À noter qu’il est également possible de suivre des formations en comptabilité à distance. Ce type de formation permet aux élèves d’avancer à leur rythme pour préparer au mieux l’examen final.
Quel est le diplôme de comptabilité et de gestion?
Le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) est une licence aboutissant sur un diplôme de niveau bac +3. Extrêmement reconnu sur le marché du travail, il permet un accès rapide au poste de comptable en entreprise ou en cabinet.
Quelle est la profession de comptable en cabinet?
Le comptable en cabinet a donc des missions généralement plus polyvalentes qu’un comptable en entreprise. L’accès à la profession de comptable est subordonné à l’obtention d’un diplôme bac +2 minimum. Le BTS comptabilité gestion (CG) est un diplôme d’Etat de niveau bac +2 qui a remplacé le BTS comptabilité et gestion des organisations (CGO).
Qui est le comptable au sein d’un cabinet d’expertise comptable?
Le comptable en poste au sein d’un cabinet d’expertise comptable s’occupe quant à lui de la comptabilité de personnes qui ne sont pas salariées. Il peut s’agir d’artisans, de professions libérales comme des médecins ou des infirmiers ou encore de commerçants.