Table des matières
Quel disjoncteur pour compresseur triphasé?
Disjoncteur moteur moteur magnéto-thermique TM2-E10 pour protection moteur électrique, pompe, moteur monophasé ou triphasé consommant entre 4 et 6,3A.
Comment brancher le pressostat?
Le branchement en pratique
- Le fil noir est la phase et est branché directement sur la phase de la pompe.
- Le fil gris est le neutre et est relié directement sur le bleu de la pompe (gris dans mon cas) mais aussi sur l’entrée du condensateur. (
- La sortie de condensateur est branché sur le marron allant a la pompe.
Quel disjoncteur pour prise triphasé?
Disjoncteur 40 A Avec un câble d’alimentation de 10mm², le disjoncteur 40A met en sûreté les prises 32A en monophasé et triphasé utilisées pour la recharge de véhicules électriques. Il protège également les planchers chauffants consommant jusque 5400W avec un câble d’alimentation de 6mm².
Comment connecter le compresseur au récepteur?
Les brides permettent de connecter le relais du compresseur au récepteur, ainsi que de connecter une soupape de sécurité avec un manomètre. De plus, l’automatisation du compresseur peut avoir des ajouts. Soupape de décharge. Conçu pour soulager la pression après l’arrêt forcé du moteur, ce qui facilite son redémarrage.
Comment régler la pression dans le compresseur?
Le réglage de la pression dans le compresseur est le suivant. Allumez l’appareil et enregistrez les lectures du manomètre auxquelles le moteur est allumé et éteint. Assurez-vous de débrancher l’appareil de la prise électrique et retirez le couvercle du pressostat. En retirant le couvercle, vous verrez 2 boulons avec des ressorts.
Comment connecter l’automatisme au compresseur?
Pour connecter l’automatisme au compresseur, fonctionnant à partir de 380 V, utilisez démarreur magnétique. Vous trouverez ci-dessous un schéma de la connexion de l’automatisation aux trois phases. Dans le schéma, le disjoncteur est indiqué par les lettres «AB» et le démarreur magnétique est désigné par «KM».
Quel est l’indicateur des compresseurs d’air?
L’un des principaux indicateurs des compresseurs d’air est la pression de travail. En d’autres termes, c’est le niveau de compression de l’air créé dans le récepteur qui doit être maintenu dans une certaine plage. Manuellement, en se référant aux indicateurs du manomètre, il n’est pas pratique de le faire.