Table des matières
Quel espace pour 1000 pondeuses?
Optez pour un abri d’au moins 2 m², voire 6 m² si la race des poules est volumineuse. De même, il faut prévoir une basse-cour de plus de 40 m² avec, si possible, un terrain herbeux pour qu’elles puissent gratter le sol et chasser les insectes.
Quel âge pour un coq au vin?
Âgé d’au moins trois ans, et parfois bien plus, il offre une viande ferme qui doit être assouplie par une longue cuisson. De tous les plats de la cuisine de terroir, le coq au vin est peut-être le plus emblématique.
Quel âge pour un coquelet?
Le coquelet est un jeune poulet mâle. Passés 38 jours de vie, le coquelet devient poulet! Le coquelet est généralement tué au bout de 4 à 5 semaines d’existence. Il est donc assez petit et pèse entre 350 g et 650 g.
Combien de poules avec un coq?
Le coq n’est pas infatigable ! Combien de poules naines ou de grosses poules avec un coq? L’espèce ne fait rien à l’affaire, car la vitalité du coq est proportionnelle à sa taille même si parfois on constate une plus grande ardeur chez les coqs nains. La meilleure proportion est d’un coq pour quatre poules.
Est-ce que vous devez introduire 30 poules dans votre commune?
Il est important de souligner, d’entrée de jeu, qu’ en dessous de 30 poules, vous ne devez pas introduire de demande ou de déclaration auprès de votre commune. En revanche, pour les coqs, cela dépend des communes, ils sont interdits dans certaines de celles-ci en raison de leur chant matinal.
Combien de poules pour un poussin?
Considérez qu’il faut une poule par personne, que vous accompagnerez d’un coq (jusqu’à 6 poules) pour avoir des poussins à élever pour la consommation. Si l’élevage de poussins ne vous tente pas, commencez par 6 poulets de 4 à 5 semaines pour consommer les 2 premiers 2 ou 3 mois plus tard (voire plus, cela dépend des races).
Quand est-ce que le poulet peut être tué?
C’est entre 2 et 6 mois que le poulet peut être tué, voire plus tard pour certaines races, les poulets “industriels” grandissent très vite, mais cela se ressent dans le goût et la texture de la viande. Mieux vaut prendre des races pures, des Marans, des Faverolles, des Bresses, qui font de très bons poulets lorsqu’ils ont entre 4 et 6 mois.