Table des matières
Quel est la bonne pratique pour la mise en place des sécurités NTFS avec les groupes?
N’attribuez pas d’autorisations NTFS à des individus, même s’il vous faut créer des centaines de groupes….
- Évitez de donner aux utilisateurs l’autorisation « Contrôle total ».
- Attribuez les autorisations les plus restrictives possibles, qui permettent tout de même aux utilisateurs d’effectuer leur travail.
Qu’est-ce que l’héritage des autorisations?
Les autorisations héritées sont celles qui sont communiquées à un objet par son parent. Les autorisations héritées sont plus faciles à gérer et restent cohérentes sur tous les objets d’un conteneur donné.
Comment s’appliquent les autorisations NTFS?
Les autorisations NTFS s’appliquent aux utilisateurs qui sont connectés localement au serveur ; ce n’est pas le cas des autorisations de partage. À la différence des autorisations NTFS, les autorisations de partage vous permettent de limiter le nombre de connexions simultanées à un dossier partagé.
Quel est le système de fichiers NTFS?
NTFS (New Technology File System) est le système de fichiers standard de Microsoft Windows NT et des systèmes d’exploitation ultérieurs ; les autorisations NTFS sont utilisées pour gérer l’accès aux données enregistrées dans les systèmes de fichiers NTFS.
Comment se configurent les autorisations de partage?
Les autorisations de partage se configurent dans les propriétés « Partage avancé » des paramètres « Autorisations ». Les autorisations NTFS se configurent dans l’onglet « Sécurité », dans les propriétés du fichier ou du dossier.
Comment contrôler l’accès aux objets NTFS?
Pour chaque autorisation, vous pouvez choisir « Autoriser » ou « Refuser » pour contrôler l’accès aux objets NTFS. Voici les principaux types d’autorisation d’accès : Contrôle total – les utilisateurs peuvent modifier, ajouter, déplacer et supprimer des fichiers et des répertoires, ainsi que leurs propriétés associées.