Table des matières
Quel est le bienfait de la coriandre?
Pouvoir antioxydant La coriandre renferme plusieurs composés antioxydants, principalement sous forme d’acides phénoliques, mais aussi de coumarins, de terpénoïdes et de flavonoïdes. Les feuilles de coriandre contiendraient davantage d’acides phénoliques que ses graines.
Quelles vitamines dans la coriandre?
Coriandre
- 92,20 g Eau.
- 2,80 g Fibres.
- 310 µg Vitamine K1.
- 3930 µg Provitamine A Béta-carotène.
- 27 mg Vitamine C.
Est-ce que les tiges de coriandre se mangent?
La prochaine fois que vous utiliserez de la coriandre ou du persil en cuisine, pensez à garder les tiges pour aromatiser une huile. Cette dernière servira comme base pour une vinaigrette ou autre assaisonnement.
Quelle est l’origine de la coriandre?
Origine et histoire de la coriandre. La coriandre est l’une des herbes aromatiques les plus anciennes au monde. Dans l’Antiquité, les Romains en étaient férus. L’épice apparaît dans plus de 70 plats issus du recueil de recettes du Romain gastronome Apicius.
Comment fabriquer une tisane à la coriandre?
Notre conseil : On peut fabriquer une tisane à la coriandre en utilisant les feuilles fraîches ou les graines entières. Il suffit pour cela de mettre les feuilles fraîches ou une cuillerée à soupe de graines dans une tasse et de verser de l’eau chaude, puis de laisser infuser pendant 15 minutes.
Est-ce que la coriandre pourrait être un nouvel adjuvant alimentaire pour la glycémie?
Selon les auteurs de l’étude, la coriandre pourrait représenter un nouvel adjuvant alimentaire pour le contrôle de la glycémie chez les personnes diabétiques. Des études cliniques contrôlées sont toutefois nécessaire afin de vérifier si un tel effet se produit aussi chez l’humain.
Comment est consommée la coriandre chez l’humain?
La coriandre peut être consommée pour ses feuilles (fraîches ou séchées) ainsi que pour ses graines, deux parties qui sont assez distinctes quant à leurs teneurs en différents composés actifs. Jusqu’à maintenant, les effets sur la santé reliés à la consommation de coriandre n’ont pas été étudiés chez l’humain.