Quel est le bon moment pour remplacer vos détecteurs de fumée?
Un bon moment pour remplacer toutes les piles de vos détecteurs de fumée, parce qu’il sert de rappel biannuel, est la fin de semaine lorsque nous réglons nos horloges pour l’heure d’été et le retour à l’heure normale. Les détecteurs de fumée peuvent être alimentés par pile ou branchés directement dans le système électrique de la maison.
Quel est le prix des détecteurs de fumée à piles?
Certains détecteurs détectent la fumée et l’élévation de température et les prix commencent à 30 euros. D’autres détecteurs sont équipés d’un microprocesseur qui serait plus efficace : là aussi, les premiers prix sont aux alentours de 30 euros. Les détecteurs de fumée à piles sont vendus entre 15 et 50 euros.
Comment enlever un détecteur de fumée branché?
Sur certains détecteurs, il suffit d’enlever une partie seulement de l’appareil. Le plus sûr en ce domaine est de vous reporter à la notice livrée avec votre appareil, à la rubrique du changement de piles. Les détecteurs de fumée branchés sur le secteur n’ont pas forcément une pile de secours. Ouvrez le logement de la pile ou de la batterie.
Comment vérifier votre détecteur de fumée?
Vérifiez le type de piles. Un détecteur de fumée ne peut pas fonctionner si vous ne mettez pas les bonnes piles ou si vous les installez mal. C’est pourquoi vous devez prendre une vieille pile qui servira de modèle pour l’achat et regarder comment elles sont installées dans l’appareil.
Comment changer la pile de détecteur de fumée?
Étape par étape, voici comment changer la pile d’un détecteur de fumée : Retirer le couvercle ou le corps. Ouvrez doucement le couvercle ou détachez le corps du détecteur de sa base avec un léger mouvement de torsion. Remplacer la batterie. Détachez la pile usagée de son support. Fermer le couvercle ou remplacer le corps.
Combien de détecteurs de fumée contiennent une pile?
Mais presque tous les détecteurs de fumée, y compris ceux qui fonctionnent au courant domestique, contiennent une pile. Les détecteurs qui sont câblés au système électrique de la maison utilisent cette batterie pour fournir de l’énergie de secours au cas où un incendie détruirait l’alimentation électrique de la maison.