Quel est le chlore utilisé pour traiter l’eau de votre piscine?
Le chlore est le produit de traitement de l’eau le plus souvent utilisé par les propriétaires de piscine pour traiter l’eau des bassins car il est le moins cher du marché (environ 35 euros le seau de 5 kg) La quantité de chlore nécessaire pour maintenir propre l’eau de votre piscine dépend du volume d’eau de votre bassin.
Comment mesurer le taux de chlore dans la piscine?
Commencer par mesurer le pH et le taux de chlore dans l’eau de la piscine. Le pH doit idéalement se situer entre 7.2 et 7.6. Ajouter du chlore en suivant les recommandations du fabricant du produit. On place les galets ou les sticks dans les paniers des skimmers ou dans un dosificateur flottant.
Est-ce que le chlore se dégage de la piscine?
Il s’avère également utile lorsque les yeux piquent ou qu’une forte odeur de chlore se dégage de la piscine : c’est le signe d’une forte concentration de chloramines. Dans le cas d’une piscine traitée au chlore, le traitement choc peut se faire soit avec du chlore comme indiqué ci-dessus soit avec de l’oxygène actif.
Est-ce que votre piscine contient de la chloramine?
Plus l’eau de votre piscine contient de chloramine, plus elle est contaminée et plus elle sent le chlore. Plus l’eau de votre piscine contient de la chloramine et moins elle contient de chlore actif (agent désinfectant). Ce qui signifie un sous-dosage de chlore et une inefficacité de celui-ci.
Quels sont les effets nocifs d’un excès de chlore dans les piscines?
Les effets nocifs d’un excès de chlore dans les piscines intérieures ou extérieures peuvent inclure les irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires ou encore les intoxications chroniques. Ce n’est pas un hasard si les nageurs de compétition sont doublement victimes d’allergies et d’ asthme, si l’on compare aux autres athlètes.
Est-ce que le chlore est nocif pour votre santé?
Or, ce n’est pas toujours le cas de votre corps. En effet, le chlore n’est pas toujours sans conséquence pour la santé. Les effets nocifs d’un excès de chlore dans les piscines intérieures ou extérieures peuvent inclure les irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires ou encore les intoxications chroniques.