Table des matières
- 1 Quel est le contrat entre le conducteur de camion et le payeur?
- 2 Quelle est la valeur du millage dans l’industrie du camionnage?
- 3 Quelle est la moyenne pour un chauffeur de poids lourds?
- 4 Est-ce que le conducteur de camion est un travailleur indépendant?
- 5 Quels sont les faits de la relation de travail des conducteurs de camion?
Quel est le contrat entre le conducteur de camion et le payeur?
le contrat entre le conducteur de camion et le payeur indique que le travailleur accepte de respecter les politiques et les procédures du payeur à l’égard de la sécurité routière, du passage à la frontière, du dépistage des drogues et de l’alcool, etc., lorsque la loi exige de telles politiques;
Quelle est la valeur du millage dans l’industrie du camionnage?
660,00 $/semaine (40 à 50 hres/sem) dans l’industrie du camionnage (non syndiqué) généralement payé au millage. 13,12 $/heure + 0,17 $/km taux minimum (40 hres/sem) pour les chauffeurs(euses) de tracteurs semi-remorque dans l’industrie du camionnage des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (Ville de Lévis seulement)
Est-ce que le payeur exige que tous les conducteurs de camion livrent les biens?
Le payeur, soit la société A, exige que tous les conducteurs de camion livrent les biens dans un certain délai et qu’ils signalent toute contravention quant à la conduite de ses camions.
Quelle est la moyenne pour un chauffeur de poids lourds?
Les salaires de chauffeur poids lourds. 22,22 $/heure (40 hres/sem) en moyenne au sein des grandes industries alimentaires 27,11 $/heure (40 hres/sem) en moyenne au sein des grandes compagnies minières 0,436 $/mille e n moyenne pour les voyages au Canada, 0,752 $/mille en moyenne pour les voyages aux USA…
Est-ce que le conducteur de camion est un travailleur indépendant?
Dans cette relation, le conducteur de camion, un travailleur indépendant, accepte de fournir un service de transport et n’est pas sous la direction ou le contrôle du payeur ou de la personne à laquelle il offre le service. Voici certains indicateurs qui peuvent aider à déterminer si un conducteur de camion est un travailleur indépendant.
Comment se comporter un conducteur de camion?
Voici quelques exemples : Chaque conducteur de camion, qu’il soit employé ou travailleur indépendant, doit : posséder un permis de conduire valide; remplir une fiche journalière qui indique ses activités de conduite et respecter les exigences quant aux heures de conduite et de repos conformément à la norme sur les heures de service du CCS;
Quels sont les faits de la relation de travail des conducteurs de camion?
Certains faits au sujet de la relation de travail des conducteurs de camion peuvent être considérés comme étant neutres ou non concluants. Des faits neutres ou non concluants sont des faits qui supportent autant le fait qu’un travailleur est un employé que le fait qu’il est un travailleur indépendant.