Quel est le cycle de production du piment?
La récolte commence 2 à 3 mois après la plantation selon la variété. Elle dure 3 à 4 mois, voire plus. La fréquence de récolte dépend du rythme de la maturation des fruits qui peut varier de 4 à 7 jours. Les fruits incomplètement mûrs se récoltent avec leur pédoncule pour prolonger leur maturation.
Quand cueillir des piments d’Espelette?
Le 15 août marque le début des récoltes. octobre / novembre, on célèbre la fin des récoltes au village d’Espelette.
Comment récolter les piments à gros fruits?
Installez les piments à partir de la fin des périodes de gel. Selon les variétés, la récolte se fera 3 à 4 mois après la plantation. Espacez les plants de 40 cm et enfoncez-les d’environ 15 cm dans la terre. Recouvrez de terre fine, arrosez sans noyer les plants. Prévoyez des tuteurs pour les variétés à gros fruits.
Comment procéder à la plantation de piments?
Préférez la plantation en plants plutôt qu’en semis, surtout dans les régions à la saison estivale de courte durée. Choisissez une exposition au soleil et un terrain bien drainé, sans humidité stagnante. Installez les piments à partir de la fin des périodes de gel. Selon les variétés, la récolte se fera 3 à 4 mois après la plantation.
Quelle est la dernière étape de la germination du piment?
C’est la dernière étape, les pétales vont tomber puis une petite boule va apparaitre au centre de la fleur. C’est le piment qui se développe. En fonction de la variété il vous faudra plus ou moins de temps avant de pouvoir le récolter. En moyenne on compte une centaine de jours après la germination pour obtenir les premiers piments.
Comment récolter les piments?
Choisissez une exposition au soleil et un terrain bien drainé, sans humidité stagnante. Installez les piments à partir de la fin des périodes de gel. Selon les variétés, la récolte se fera 3 à 4 mois après la plantation. Espacez les plants de 40 cm et enfoncez-les d’environ 15 cm dans la terre.