Table des matières
Quel est le dosage du floculant dans une piscine?
Le dosage du floculant dans une piscine dépend à la fois du type de floculant que vous utilisez, mais également de la raison de son utilisation : Si vous utilisez du floculant liquide pour un entretien courant, vous devez verser 10 ml/1 m3 d’eau dans le bassin, une fois par semaine.
Quelle est la technique de flocage?
Comme vous le savez sans doute, le flocage est une technique de marquage, aussi appelée le « transfert flex ». Elle vous permet en effet de personnaliser le textile, afin d’y apporter votre touche personnelle. Touche personnelle de votre entreprise, de votre marque ou encore de votre association.
Comment procéder à la filtration de la piscine?
La procédure d’utilisation est simple. On commence par nettoyer le filtre puis on place la chaussette (cartouche) soit dans le bac tampon de la piscine, soit dans le skimmer. Le système de filtration doit tourner pendant 48 heures pour que la floculation soit efficiente. A l’issue de cette période, un nouveau nettoyage du filtre est indispensable.
Comment nettoyer les dépôts de la piscine?
Nettoyez les dépôts qui apparaissent avec un balai de piscine aspirateur. Je vous conseil le balai Bendervac. Si des particules de floculant reste dans l’eau, mettez une cartouche clarifiante de Reva-klar avec la filtration en continue pendant 24 à 48 heures.
Quel rôle joue le pH dans votre piscine?
Le pH joue un rôle essentiel dans l’apparition des algues, les irritations de la peau, la corrosion, la clarté de l’eau, le calcaire dans votre piscine, l’effet du désinfectant et du floculant,… De plus, le maintien d’un bon pH vous fera économiser en produits désinfectants. Réducteur de ph « PH moins » AQUA MINUS de BWT
Combien de chlore pour une piscine gonflable?
Si vous avez une petite piscine gonflable, mieux vaut opter pour ces mini-tablettes de chlore de 20 grammes. Vous pouvez en ajouter 1 par 3 m³ d’eau. Il est essentiel de laisser les tablettes précédentes se dissoudre complètement avant d’en ajouter de nouvelles. Il arrive parfois que l’on ajoute trop de chlore dans la piscine.
Quel est le média filtrant de votre piscine?
Le média filtrant,quel qu’il soit, est un des composants principaux de votre système de filtration. Véritable acteur pour la qualité de l’eau de votre piscine, son but est d’emprisonner les particules salissantes présentes dans l’eau pour vous restituer une eau transparente.
Quel est le plan d’entretien d’une piscine?
Plan d’entretien régulier d’une piscine Il est impératif de garder une eau de piscine propre et un circuit de filtration en bon ordre de marche. Feuilles mortes, insectes et débris transportés par le vent vont se retrouver à la surface de votre piscine. Les particules les plus lourdes s’accumuleront au fond du bassin.
Comment appliquer votre piscine après l’hiver?
Si vous utilisez votre piscine pour la première fois ou si vous la réinstallez après l’hiver, vous devez ajuster le niveau de chlore. Attention : mieux vaut d’abord contrôler le pH et le taux de chlore. Si le chlore est à 0 (ou presque), effectuez un chlore choc.
Comment vérifier la qualité de l’eau dans votre piscine?
Si vous l’utilisez peu, vérifiez 1 fois par semaine la qualité de l’eau à l’aide d’un testeur d’eau. Si vous plongez dans votre piscine plus de 2 jours par semaine, contrôlez la qualité de l’eau 2 à 3 fois sur une base hebdomadaire. Si le pH est correct, vérifiez si la tablette de chlore s’est déjà totalement dissoute ou non.