Table des matières
Quel est le droit d’embaucher un traiteur?
A noter que les traiteurs ont le droit d’embaucher des personnes “en extra”, c’est-à-dire en leur proposant un contrat de travail pour la durée nécessaire à la réalisation de la mission. Voici tout ce qu’il faut savoir pour créer une activité de traiteur ou s’installer traiteur à son compte.
Comment vous lancer dans le service de traiteur à domicile?
Si vous voulez vous lancer dans le service de traiteur à domicile et que vous cuisinez depuis votre domicile alors vous devrez connaitre parfaitement les règles d’hygiène alimentaire pour garantir la sécurité de vos clients. En effet, si un client a une intoxication alimentaire après avoir mangé un de vos plats, vous en serez responsable.
Est-ce que l’activité de traiteur nécessite un diplôme?
L’activité de traiteur ne nécessite aucun diplôme, ce qui la rend accessible mais très concurrentielle. A noter que les traiteurs ont le droit d’embaucher des personnes “en extra”, c’est-à-dire en leur proposant un contrat de travail pour la durée nécessaire à la réalisation de la mission.
Quelle est la possibilité de traiteur?
Le traiteur a la possibilité d’exercer : à partir d’un lieu fixe (boutique par exemple), et/ou en ambulant (sur les marchés par exemple), et/ou au domicile des clients.
Comment devenir traiteur à domicile?
Pour exercer leur métier, ils doivent être titulaire d’un CAP cuisine/pâtisserie ou justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans. Donc, pour résumer, tout le monde peut devenir traiteur à domicile, en s’immatriculant à la Chambre de commerce et en ouvrant son entreprise.
Comment installer une entreprise de traiteur?
Vous devez vous installer au rez-de-chaussée et effectuer la “remise directe” de vos plats aux consommateurs. Pensez également à effectuer une déclaration à la DDSCPP (protection des populations), qui pourra venir contrôler votre local. La possibilité d’ouvrir une entreprise de traiteur est donc ouverte à tout le monde.
Quel est le titre de traiteur?
Au niveau de la formation professionnelle, en tant qu’artisan, le traiteur doit être titulaire : ou d’un diplôme ou d’un titre homologué de niveau égal ou supérieur délivré après l’exercice de son activité.