Table des matières
Quel est le droit du transport?
(Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou…) (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu’un, d’un lieu à un autre, le plus…) , voyagistes, et revendeurs de billets. Le droit du transport se divise en plusieurs catégories selon :
Est-ce que le travailleur est un employeur?
Dans une relation employeur-employé, le travailleur est un employé et le payeur est considéré un employeur. Les employeurs ont la responsabilité de retenir les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) et à l’assurance-emploi (AE), et l’impôt sur le revenu de toute rémunération ou autre montant qu’ils paient à leurs employés.
Pourquoi le travailleur est libre de travailler?
Le travailleur est habituellement libre de travailler au moment où il le désire et pour qui il désire et il peut offrir ses services à différents payeurs en même temps. Le travailleur a le choix d’accepter ou de refuser du travail demandé par le payeur.
Quel est l’environnement de travail entre le travailleur et le payeur?
Le travailleur reçoit de la formation ou des directives du payeur sur la façon dont il doit accomplir le travail. L’environnement de travail global entre le travailleur et le payeur est basé sur la subordination. Un travailleur indépendant travaille habituellement de manière indépendante.
Comment le droit du transport s’appuie sur le contrat de transport?
Le droit du transport s’appuie principalement sur le contrat de transport et n’est applicable dans la majeure partie des cas qu’à la condition qu’un tel contrat existe. (Un transporteur dirige une entreprise commerciale spécialisée dans le transport de…)
Quelle est la loi sur les transports intérieurs?
La loi d’orientation sur les transports intérieurs de 1982, qui affirme un droit au transport devant permettre de se déplacer « dans des conditions raisonnables d’accès, de qualité et de prix ainsi que de coûts pour la collectivité ». répartit l’organisation des transports en commun entre différentes autorités organisatrices .
Est-ce que le transport maritime est soumis au droit commun?
Le transport maritime a connu une évolution qui date de 1793 avec le Harter act. Mais avant, il était soumis au droit commun. En effet, le transporteur s’exonérait par des clauses qui nécessitaient pour la réparation de prouver une faute lourde ou inexcusable donc difficile à rapporter pour le destinataire de la marchandise ou un chargeur.