Table des matières
Quel est le meilleur aliment pour les poules?
Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …
Est-ce que les poules ont besoin d’un coq?
Si pour pondre les poules n’ont pas besoin de coq, il faut en revanche qu’elles soient fécondées par un coq pour faire des poussins !
Quelles graines pour poules pondeuses?
On donne aux poules du maïs concassé (pour faire grossir), des céréales plus ou moins concassées, un mélange de graines avec du sable et des coquillages broyés, un mélange de blé, maïs, orge et vitamines pour apporter un bon équilibre alimentaire.
Est-ce que les poules ont besoin de soleil?
Choisissez bien l’emplacement de votre poulailler : les poules ont besoin de pouvoir picorer le sol et se dégourdir les pattes (de l’herbe ou de la terre). Prévoyez au moins 12 m² autour de votre poulailler. Cette zone ne doit pas être en plein soleil ni en plein courant d’air.
Pourquoi tous les coqs ont été des poulets?
Tous les coqs ont été des poulets. Le poulet c’est simplement un poussin qui a grandi… et qui est tué avant d’être adulte. C’est du poulet qu’on trouve dans les rayons, parfois il n’a même que 90 jours ! Alors qu’un « bon poulet », ici, il lui faut sept ou huit mois. Manger un coq, d’environ un an, la viande est encore plus ferme.
Combien de temps faut-il pour manger un poulet?
C’est du poulet qu’on trouve dans les rayons, parfois il n’a même que 90 jours ! Alors qu’un « bon poulet », ici, il lui faut sept ou huit mois. Manger un coq, d’environ un an, la viande est encore plus ferme.
Comment rendre facile l’alimentation des poules?
L’industrie de l’alimentation vétérinaire nous a rendu facile l’alimentation des poules. De nos jours, il suffit d’acheter directement une préparation faite pour poules, qui, en plus, sera adaptée à l’âge de notre poule.
Quels sont les ingrédients alimentaires de votre poule?
Bien qu’elles aient accès à l’extérieur, les herbes, les fruits, les graines etc.. qu’elles consomment, sont des complètements alimentaires que vous devez ajouter à l’alimentation de votre poule. Une fois choisi ce que mange votre poule, vous devez savoir qu’elle mangera et picotera, tout au long de la journée, jusqu’à ce que la nuit arrive.