Table des matières
Quel est le montant de votre salaire pour vos parents?
Le salaire que vous percevez constitue une charge professionnelle pour vos parents. Vous ne pouvez alors plus être considéré comme étant à leur charge. Vos ressources nettes ne peuvent pas dépasser un certain montant. Ce montant diffère selon que vos parents sont imposés ensemble ou isolément.
Quel est le plafond de ressources pour un célibataire?
Le plafond de ressources annuelles pour un célibataire représente 2 080 fois le montant du Smic horaire, qui s’établit désormais 10,25 € brut (au 1er janvier 2021 ). Le plafond de ressources annuelles pour un couple représente 1,6 fois le seuil applicable aux personnes seules.
Est-ce que l’enfant peut être salarié de son parent?
En revanche, l’obligé alimentaire, l’enfant ou le petit-enfant peut être salarié de son parent. Il se retrouve alors dans une situation de subordination, ce qui ne lui permettra pas d’être nommé tuteur ou curateur de son parent en cas de besoin.
Quel est le droit au chômage pour les aidants familiaux?
Droit au chômage pour les aidants familiaux salariés Si vous êtes un aidant familial et que vous n’étiez pas salarié avant de venir en aide à votre proche, vous pouvez acquérir un droit au chômage si : Un contrat de travail est établi avec la personne aidée (salariat familial)
Est-ce que votre enfant doit être rattaché à votre foyer fiscal pour le revenu?
Votre enfant ne doit pas être rattaché à votre foyer fiscal pour l’impôt sur le revenu, La pension ne doit pas dépasser certains plafonds. Il peut s’agir par exemple d’une pension pour un enfant poursuivant des études ou qui est au chômage.
Comment sont rattachés les enfants majeurs?
Peuvent également être rattachés, les enfants majeurs devenus orphelins de mère et de père après leur majorité, à la condition qu’ils vivent sous le même toit que vous, qu’ils soient à votre charge de manière effective et exclusive et qu’ils remplissent la condition d’âge.
Est-ce que l’aide que vous apportez à vos enfants ou petits-enfants majeurs?
L’aide que vous apportez à vos enfants ou petits-enfants majeurs dans le cadre de votre obligation alimentaire, prévue aux articles 205 à 207 du Code Civil, est déductible de vos revenus.