Quel est le montant imposable à l’impôt sur le revenu?
En cas d’option pour l’imposition à l’impôt sur le revenu selon les règles des traitements et salaires, le montant imposable des indemnités de fonction correspond au montant total des indemnités net des cotisations sociales obligatoires et de la part déductible de la contribution sociale généralisée (CSG).
Quelle est la prochaine augmentation de la pension minimum?
Une première augmentation a eu lieu le 1 er janvier 2021. Les prochaines augmentations sont prévues pour : janvier 2022 ; janvier 2023 ; janvier 2024. Depuis le 01.01.2021, la pension minimum a été augmentée : de 2,65 \% pour les pensions de salariés et d’indépendants ; de 1,73 \% pour les pensions de retraite de fonctionnaires.
Comment augmenter la garantie de revenus aux personnes âgées?
Les montants de base de la GRAPA et du RG ont été augmentés de 2,58 \% : Si vous avez droit à une augmentation, le Service Pensions fera automatiquement le nécessaire. Vous n’avez donc aucune démarche à faire ! Vous trouvez ici toutes les informations sur la garantie de revenus aux personnes âgées.
Quel est le montant de la pension minimum?
Les montants de la pension minimum pour une carrière complète sont : Attention, toute pension inférieure à 1 500 EUR n’est pas une « pension minimum ». Pour avoir droit à la ‘pension minimum’, vous devez avoir suffisamment d’années de carrière.
Comment est imposable votre revenu en France?
Si vous êtes domicilié en France, vous êtes imposable sur l’ensemble de vos revenus. L’imposition concerne tous vos revenus, qu’ils soient de source française ou étrangère, sous réserve des conventions internationales conclues par la France. L’imposition s’applique à l’ensemble des revenus de votre foyer fiscal
Comment sont déclarés les revenus de capitaux mobiliers?
Doivent être déclarés dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers les revenus suivants perçus par le contribuable : les métaux et autres objets précieux.
Comment sont pris en compte les frais liés au mandat électif?
En effet, les frais liés à l’exercice de leur mandat électif sont alors pris en compte selon le régime de droit commun desfrais professionnels applicable aux traitements et salaires, c’est-à-dire soit par application de la déduction forfaitaire de10 \% soit pour leur montant réel et justifié.