Table des matières
Quel est le prix de la pièce en question?
Il vaut 1 $, soit la valeur des matériaux.» Il pointe ensuite la pièce en question à travers une des vitrines du petit commerce. Les Affaires constate que le prix, lui, n’a rien de «commun». «Quand il est dans une aussi bonne condition, par contre, il vaut près de 1 000 $, précise M. Magoon.
Quelle est la valeur d’une pièce?
En excellente condition, elle peut se vendre 680 $, selon le site NumiCanada.com. L’anecdote montre bien pourquoi une pièce, à première vue banale, revêt un intérêt pour les adeptes de la numismatique (l’étude de la monnaie et des médailles). «C’est la quantité émise qui détermine la valeur d’une pièce, explique M. Lamoureux.
Quel est le prix d’une pièce rare?
Le prix d’une pièce rare est donc déterminé par son faible tirage et son état de conservation. C’est pourquoi tout collectionneur devrait prendre soin de conserver ses monnaies dans un état irréprochable.
Quelle est la valeur faciale d’une pièce?
Autrement dit, en achetant une pièce de 1.000 euros, l’épargnant deviendra propriétaire de 20 grammes d’or. Les pièces auront cours à leur valeur faciale. Leur valeur ne pourra donc descendre en dessous de 1.000 euros. Ce qui à l’image d’un placement sur un livret réglementé constitue une garantie à la baisse et limite le risque.
Quelle est la valeur d’une pièce de 2 centimes?
Certaines d’entre elles sont particulièrement rares. Une pièce de 2 centimes monégasque ou vaticane de 2004 en très bon état peut valoir jusqu’à 50 euros. 100 euros pour un millésime 2002 ou 2003. Pièce quasi introuvable, le centime frappé sur le rocher en 2001 ou 2002 vaut plus de 100 euros.
Quel est le prix d’une pièce fautée de 1 centime?
Il s’agit de pièces qui ont fait l’objet d’une erreur de frappe et qui possèdent, par exemple, deux faces identiques. Elles sont bien sûr très rares, mais d’autant plus précieuses. Sur les différents sites de numismatique, une pièce fautée de 1 centime se vend entre 440 et 500 euros.