Table des matières
Quel est le problème lié au disjoncteur?
1. Un problème lié au disjoncteur Si vous avez tenté de faire fonctionner plusieurs appareils électriques en même temps et qui nécessitent de la puissance, il est possible que le disjoncteur se soit mis en mode sécurité ou que des fusibles aient sauté. 2. Un mauvais serrage des prises Toutes les prises de courant sont reliées entre elles.
Quelle est la tension en sortie du disjoncteur?
La mesure de la tension en sortie du disjoncteur sera salutaire pour valider qu’il s’agit d’une coupure de phase : Si la tension n’est pas de 230 volts entre le neutre et chaque phase ou 400 volts entre chaque phase, c’est bien une panne de coupure de phase en amont du disjoncteur.
Quel est le cas de la coupure de phase dans le disjoncteur?
Le cas de la coupure de phase qui ne peut se produire que dans ce type d’installation ne provoque pas le déclenchement du disjoncteur car l’installation continue de fonctionner avec les deux phases restantes.
Quels sont les remèdes de votre disjoncteur maison?
Les pannes de disjoncteurs ont plusieurs remèdes possibles. Il s’agit donc de les analyser et d’essayer de les remédier notamment avec le ré-enclenchement en toute sécurité. Dans la majorité des cas, votre disjoncteur maison se déclenche et coupe toute l’installation.
Comment vérifier le disjoncteur?
Le plus souvent, une anomalie concernant une prise de courant aura pour origine un souci avec le disjoncteur. Commencez par vérifier le disjoncteur associé au circuit électrique concerné par la prise défectueuse : s’il est position « off », c’est qu’il existe sans doute un défaut au niveau du circuit.
Est-ce que le disjoncteur saute?
À chaque fois que vous branchez quelque chose à la prise, même une simple lampe, le disjoncteur saute. Si ce problème persiste, faites appel à un électricien ou contactez le service consommateurs de Legrand. Les fils électriques raccordés au mécanisme de la prise sont mal positionnés ou se sont abîmés.
Pourquoi une prise de courant qui ne fonctionne pas?
Une prise de courant qui ne fonctionne pas (ou plus) est un problème récurrent, généralement facile à identifier et à corriger. La plupart du temps, le souci provient du branchement d’un appareil trop puissant sur une prise reliée à un interrupteur différentiel de moindre capacité.