Table des matières
Quel est le processus de participation et de consultation des travailleurs?
Une première étape dans le processus de participation et de consultation des travailleurs pourrait consister à organiser une réunion au cours de laquelle les managers de l’entreprise exposent leur vision, leurs valeurs et leur engagement à mettre en place un système de management S&S répondant à la norme ISO 45001.
Pourquoi l’auditeur 2 est un expert en technologies de l’information?
– L’auditeur 2 est un expert en Technologies de l’Information et il sera fait appel à lui à l’occasion de l’éva- luation du système informatique de gestion des achats. 2- Présenter les objectifs et le périmètre de la mission Commentaire oral de l’ordre de mission.
Comment assurer l’objectivité totale de l’auditeur?
Cela nécessite de s’assurer de l’objectivité totale de l’auditeur dans ses assertions. Pour cela, il est recommandé que le professionnel soit totalement indépendant de la société. En d’autres termes, il ne peut avoir aucune autre relation avec la société qui fera l’objet du contrôle.
Quel est le processus de conduite d’audit interne?
La représentation du processus de conduite d’une mission d’audit interne montre un enchaînement chronologique des différentes étapes ce qui n’exclut pas la possibilité de remonter à une étape antérieure si cela est jugé nécessaire par l’auditeur interne. 4 SOMMAIRE
Comment promouvoir l’approche processus?
Bien que le §0.3.1 propose de promouvoir l’approche processus, le paragraphe 4.4 inclus une des exigences de la normes plus précise : établir, mettre en œuvre, tenir à jour et améliorer […] y compris les processus nécessaires et leurs interactions.
Quelle est la norme pour la participation et la consultation?
Tous les travailleurs sont alors informés que leur participation est nécessaire et constitue une exigence de la norme. Pour que la participation et la consultation soient couronnées de succès, les travailleurs doivent être convaincus que leur apport est important et que leur avis est pris en considération.
Comment assurer la maitrise de vos processus?
Afin de s’assurer de la maitrise de vos processus, il est prévu de « tenir à jour les informations documentées ». C’est pourquoi la fiche processus ou cartographie est une bonne réponse à ces exigences. Ainsi, les activités relevant du fonctionnement des processus sont inscrit sur ces cartographies.