Table des matières
Quel est le règlement sur les produits dangereux?
Le Règlement sur les produits dangereux spécifie les différentes sections que doit contenir une FDS ainsi que les renseignements qui doivent figurer dans chacune d’entre elles. L’annexe 1 du RPD indique le numéro de section et les titres de rubrique qui doivent être présentés dans l’ordre prédéterminé, comme suit :
Quels sont les coûts de production ou de fabrication du Canada?
Le Bureau tient compte des coûts de production ou de fabrication suivants lorsqu’il évalue une indication « Produit du Canada » ou « Fait au Canada » : les dépenses en matériaux engagées par le producteur ou fabricant pour la production ou la fabrication des articles;
Quelle est la définition de produit dangereux?
Si un produit régi par la Loi sur les produits dangereux (LPD) répond aux critères d’inclusion d’une classe ou d’une catégorie de risques, il est considéré comme étant un « produit dangereux ». Voici la définition de « produit dangereux » :
Quel est le seuil de contenu du produit du Canada?
Les indications « Produit du Canada » seront soumises à un seuil de contenu canadien plus élevé (98 \%), tandis que les indications « Fait au Canada » resteront soumises à un seuil de 51 \% mais devraient être accompagnées d’un énoncé indiquant que le produit contient un contenu importé.
Le Règlement sur les produits dangereux (RPD) précise les critères de classification des dangers que présentent les produits chimiques et les exigences en matière d’étiquettes de produits et de fiches signalétiques des produits.
Quelle est la loi sur les produits dangereux?
La Loi sur les produits dangereux (LPD) exige que les fournisseurs de produits dangereux communiquent les risques associés à leurs produits au moyen des étiquettes et des fiches signalétiques des produits comme condition de vente et d’importation pour utilisation en milieu de travail.
Quels sont les signes d’alerte?
Ces 3 signes d’alerte peuvent être accompagnés, tout aussi soudainement, de troubles de l’équilibre, de maux de tête intenses ou d’une baisse de vision. Que faire en attendant les secours? Après avoir appelé le 15, suivre les conseils du médecin régulateur du centre 15 et :