Table des matières
Quel est le rôle du vendeur automobile?
Représentant de la marque automobile et des produits dérivés, le vendeur entretient en premier lieu des relations avec la clientèle ou les prospects (particuliers ou entreprises). Il les identifie (constitution de fichiers), conseille, propose et vend des véhicules correspondant à leurs besoins.
Comment devenir un bon vendeur automobile?
Pour être un bon vendeur automobile, il faut déjà avoir la passion de la voiture dans le sang. Passion des marques, de l’imagerie de liberté qu’elle véhicule ou encore des innovations technologiques, cet enthousiasme permet de se démarquer d’un autre bon vendeur qui ne connaîtrait que les codes de la vente.
Qui est le vendeur d’un véhicule d’occasion?
Le vendeur d’un véhicule d’occasion est tenu à plusieurs obligations vis-à-vis de son acheteur. Certes, un véhicule d’occasion n’est pas neuf et on ne peut donc pas en exiger les mêmes caractéristiques. Le vendeur d’un véhicule d’occasion est tenu à plusieurs obligations vis-à-vis de son acheteur.
Est-ce que le vendeur du véhicule est un professionnel?
Ainsi, si le vendeur du véhicule est un professionnel (garagiste, vendeur automobile) et prévoit dans le contrat de vente qu’il n’est pas tenu de garantir les vices cachés du véhicule, cette clause sera considérée comme abusive et réputée non écrite, c’est-à-dire que l’on n’en tiendra pas compte.
Il travaille pour le compte d’un concessionnaire ou au sein d’une succursale. Le vendeur automobile est le représentant de la marque pour laquelle il travaille, dont il doit connaître les valeurs et les caractéristiques sur le bout des doigts. Il a donc un rôle d’ambassadeur et d’image très important auprès des clients.
Que doit transmettre un vendeur d’une voiture d’occasion?
À l’achat d’une voiture d’occasion, le vendeur doit vous transmettre les documents suivants : la facture le formulaire rose, ‘demande d’immatriculation d’un véhicule’. le certificat de visite du contrôle technique le certificat de conformité garantissant que le véhicule satisfait aux spécifications techniques nécessaires.
Quels sont les documents nécessaires à l’achat d’une voiture d’occasion?
Documents nécessaires. À l’achat d’une voiture d’occasion, le vendeur doit vous transmettre les documents suivants : Un vendeur particulier doit vous produire la facture de l’achat d’origine. Le vendeur de voitures professionnel fait aussi une nouvelle facture. Il doit y figurer le nom, l’adresse et le numéro de TVA du distributeur.
Comment se déroule le métier de vendeur automobile?
Le métier de vendeur automobile s’exerce la plupart du temps en showroom, dans des halls d’exposition ou sur le Parc d’occasion. À savoir que vous serez souvent amené à faire des déplacements pour vous rendre chez les clients.