Quel est le symptôme de chutes chez le lapin?
Ce symptôme, parfois associé à des chutes, est spectaculaire mais fréquent chez nos petits amis. En effet, cette atteinte de l’oreille interne ou des noyaux vestibulaires (zone du cerveau) est la pathologie nerveuse la plus courante chez le lapin.
Comment sécuriser votre petit lapin?
En attendant, il est important de sécuriser l’environnement de votre petit lapin pour qu’il ne se blesse pas en chutant ou tournant sur lui-même. Attention notamment aux fractures des incisives lorsque sa tête cogne sur le sol. Le mieux est de le laisser dans sa cage avec une litière épaisse et en enlevant les accessoires inutiles.
Comment traiter un lapin malade?
Le traitement doit durer au au moins 28 jours. Ce parasite se transmet d’un lapin à l’autre via l’urine de manière marginale, le mode de transission privilégié étant de la mère aux petits. Il faut tout de même traiter tous les lapins du foyer lorsque l’un d’eux est malade.
Comment vous apercevez votre lapin nain?
En vous levant un matin, vous vous apercevez que votre lapin nain a la tête qui penche d’un côté : il souffre sans doute d’un syndrome vestibulaire. Ce symptôme, parfois associé à des chutes, est spectaculaire mais fréquent chez nos petits amis.
Quelle est la cause de mue chez le lapin?
Son alimentation, son taux de stress et son environnement peuvent être une cause de mue chez le lapin. Il semblerait que la mue du lapin, dite « saisonnière » se produit suite aux variations de durée d’ ensoleillement d’une journée.
Comment se comporter le lapin dans la nature?
Dans la nature, le lapin est la proie de nombreux prédateurs. S’il est malade ou qu’il est blessé, son instinct le pousse à se comporter le plus normalement possible afin de ne pas paraître affaibli et se faire repérer. Montrer son état de faiblesse correspondrait à signer sa condamnation à mort.
Pourquoi le lapin est peu expressif en cas de souffrance?
S’il est malade ou qu’il est blessé, son instinct le pousse à se comporter le plus normalement possible afin de ne pas paraître affaibli et se faire repérer. Montrer son état de faiblesse correspondrait à signer sa condamnation à mort. C’est pourquoi le lapin est peu expressif en cas de souffrance.