Table des matières
Quel est le taux moyen de financement de ce type de crowdfunding?
Ce type de crowdfunding permet en général de financer des dépenses non prises en compte par les banques, comme le besoin de liquidité par exemple ou des projets d’investissements immatériels. Le prêt qui vous sera consenti aura une durée maximale de 7 ans. Il peut être rémunéré ou non. Lorsqu’il l’est, le taux moyen observé est de l’ordre de 8 \%.
Est-ce que le crowdfunding peut vous aider à retirer votre revenu?
Le crowdfunding vous permet d’entrer en contact avec des financeurs (des particuliers principalement) qui agissent soit dans une démarche philantropique (pour aider des projets qui « ont du sens », des projets « coup de coeur »), soit pour en retirer un revenu.
Comment lancer une campagne de financement par le crowdfunding?
Avant de vous lancer dans une campagne de financement par le crowdfunding, il est indispensable de bien connaître les moteurs de ce type de financement et la meilleure manière de l’utiliser à votre profit et au profit de tous. Une campagne de crowdfunding se déroule en 3 temps : l’avant, le pendant et l’après campagne.
Comment collecter des fonds?
Il est donc important de savoir comment collecter des fonds. Les dons ponctuels ou réguliers : un point majeur pour les associations qui souhaitent développer et récolter du financement. C’est très simple il suffit de proposer un formulaire à vos adhérents. Aujourd’hui il est très facile de mettre en place ce genre de formulaire grâce à internet.
Quelle est la levée de fonds pour le crowdfunding?
S’agissant de l’investissement en capital, une levée de fonds classique prend de 6 à 10 mois minimum. Le crowdfunding est donc un moyen moins contraignant et plus rapide pour obtenir des fonds. Le crowdfunding a aussi des avantages en termes de marketing puisque la collecte permet de donner une visibilité au projet.
Comment financer un projet sur une plate-forme de crowdfunding?
A priori, le porteur de projet n’aurait pas intérêt à se financer sur une plate-forme de crowdfunding. En effet, les taux d’intérêts sont plus élevés que ceux pratiqués par les banques (en moyenne entre 6 et 7 \%), les montants sont faibles par rapport à des emprunts auprès de banques, et les dettes sont de court terme (huit ans au plus).