Table des matières
Quel est le type d’eau de votre chauffe-eau?
Le type d’eau de votre région peut jouer un rôle très important sur l’espérance de vie de votre chauffe-eau. une eau chargée de sels minéraux, que l’on appelle une eau dure, peut favoriser des dépôts de tartre (calcaire) sur les éléments chauffants du réservoir de votre chauffe-eau,
Quelle est la qualité de fabrication du chauffe-eau?
La qualité de fabrication du chauffe-eau est un facteur déterminant de la durée de vie de ce dernier et ce n’est pas seulement une question de prix. Vous avez le contrôle sur ce facteur déterminant pouvant influencer la durée de vie utile de votre chauffe-eau.
Pourquoi refuser de remplacer un chauffe-eau?
En effet, la plupart des assureurs refusent tout simplement d’assurer les dégâts d’eau causés par un chauffe-eau âgé de plus de 12 ans. Voilà une excellente raison de remplacer votre appareil! Limiter les pertes écoénergétiques!
Comment vérifier si un chauffe-eau électrique est brûlé?
Dans le cas d’un chauffe-eau au gaz, ça pourrait arriver s’il y a une accumulation excessive de sédiments dans le fond de l’appareil. Pour un chauffe-eau électrique, ça peut indiquer qu’un des éléments est brûlé.» Chez HydroSolution, on suggère également de vérifier la présence de taches de rouille dans le bas du chauffe-eau.
Quelle est la durée de vie de votre chauffe-eau?
Dans les faits, un chauffe-eau peut autant avoir une durée de vie de 20 ans ou de 12 ans. La qualité de l’eau : en effet, une eau dure – c’est-à-dire à haute teneur en sels minéraux – a de fortes chances de réduire la durée de vie de votre chauffe-eau.
Quelle est la date de fabrication d’un chauffe-eau chaude?
Pour connaître la date de fabrication de votre réservoir à eau chaude, consultez la plaque descriptive généralement située à même l’appareil. À l’achat d’un nouveau chauffe-eau, faire les bons choix optimise la durée de vie de votre appareil. Quels facteurs ont une incidence sur la durée de vie d’un chauffe-eau?