Quel est l’idéal pour identifier ses premiers clients avant la création de l’entreprise?
L’idéal est d’identifier ses premiers clients avant même la création de l’entreprise. Il existe pour cela un moyen très efficace : l’étude de marché.
Comment développer sa clientèle à partir du web?
Seule une vraie stratégie internet peut permettre de développer durablement sa clientèle à partir du web : votre site internet doit être bien référencé et pour cela son contenu doit être de qualité, unique, riche et actualisé en permanence. Cela fait beaucoup de travail et d’efforts en perspective…
Quel est le meilleur moyen de développer sa clientèle?
Un bon moyen de développer sa clientèle est d’activer son réseau personnel (entourage), professionnel (ex-collègues) ou extra-professionnel (associations, loisirs), afin d’enclencher le « bouche-à-oreille ». Le but est de transformer vos proches, amis et collègues en super-commerciaux ou « ambassadeurs ».
Comment fidéliser vos clients?
Prenez l’habitude de fidéliser vos clients ! Cela coûte 5 fois moins cher d’activer un ancien client que d’en trouver un nouveau. Alors créez une stratégie pour garder le contact avec vos clients. Suivez-les sur les différents réseaux sociaux (et demandez-leur de vous suivre aussi).
Comment définir votre client idéal?
Commencez donc par définir votre client idéal avant d’aller à la chasse aux clients. Pour comprendre qui est votre client idéal, il vous faut prendre conscience de qui sont vos “mauvais clients” : Mettez de côté les clients non rentables, chronophages et stressants pour vous concentrer sur les meilleurs clients.
Comment vous occuper de la satisfaction des clients actuels?
En effet, vous devez à la fois vous occuper de la satisfaction des clients actuels dans une logique de fidélisation client. Sans toutefois oublier d’en chercher des nouveaux pour développer le business dans la durée. “Le meilleur moment pour prospecter des clients, c’est quand tu penses ne pas en avoir besoin !”
Comment recommander un architecte à son client?
A titre d’exemple, un architecte peut recommander à son client de faire appel à tel ou tel artisan pour réaliser les travaux. Un blogueur ou youtubeur peut aussi avoir intérêt à recommander un produit à son réseau, pour satisfaire ses followers et maintenir sa crédibilité.