Table des matières
- 1 Quel est l’objectif du commerçant qui accorde des remises?
- 2 Est-ce que votre facture comporte une remise?
- 3 Quelle loi a donné priorité à l’accord d’entreprise sur le temps de travail?
- 4 Comment apprécier une disposition d’un accord ou d’une convention collective?
- 5 Quelle est la différence entre une réduction commerciale et une réduction financière?
Quel est l’objectif du commerçant qui accorde des remises?
L’objectif du commerçant qui accorde des remises peut être multiple. Il cherche la satisfaction de son client, le déstockage, le ré-achat, la fidélisation, la recommandation client, … Ainsi il peut s’agir de visées au niveau de : • son activité (atteindre l’objectif de chiffre d’affaires mensuel, dynamiser les ventes, augmenter le panier moyen, …).
Est-ce que votre facture comporte une remise?
Elle est généralement accordée aux clients achetant des quantités importantes ou présentant une qualité particulière. Si votre facture comporte une remise, il est inutile de la faire apparaître distinctement en comptabilité. Vous devrez simplement enregistrer le montant net de réduction.
Pourquoi octroyer des remises pour déclencher un achat?
Si vous octroyez des remises pour déclencher un achat, pensez davantage à un avantage psychologiquement fort. Ce gente de geste commercial vise à faciliter l’acte d’achat et à vous démarquer de la concurrence afin de gagner un client. Il faut donc que votre baisse de prix soit marquante.
Quels sont les avantages des remises?
Accorder des remises peut avoir bien des avantages pour votre commerce. Ces gestes commerciaux représentent des leviers pour votre activité qui peuvent s’activer dans diverses perspectives. Tous les commerçants (ou presque) en font usage.
Quelle loi a donné priorité à l’accord d’entreprise sur le temps de travail?
La loi du 8 août 2016 a donné priorité à l’accord d’entreprise sur l’accord de branche en matière de durée du temps de travail et de congés. (On remarquera que le temps de travail est le laboratoire des évolutions en droit du travail.)
Comment apprécier une disposition d’un accord ou d’une convention collective?
À l’inverse, si une disposition d’un accord ou d’une convention collective se trouve plus favorable au salarié que les termes de son contrat de travail : elle s’appliquera. Pour apprécier qui est le plus favorable : la comparaison se fait au regard de l’intérêt individuel du salarié.
Pourquoi un accord d’entreprise peut s’imposer au contrat de travail?
Cependant, dans certains cas, un accord d’entreprise peut s’imposer au contrat de travail alors qu’il prévoit des dispositions moins favorables pour le salarié.
Quels sont les avantages des remises commerciaux?
Accorder des remises peut avoir bien des avantages pour votre commerce. Ces gestes commerciaux représentent des leviers pour votre activité qui peuvent s’activer dans diverses perspectives. Tous les commerçants (ou presque) en font usage. Mais il reste encore à définir dans quel cadre les faire bénéficier et à qui.
Quelle est la différence entre une réduction commerciale et une réduction financière?
Dans le cas d’une réduction commerciale, le fournisseur facture moins, tout simplement. Dans le cas d’une réduction financière, le fournisseur facture le montant de la vente, mais le client ne paie pas la totalité de celui-ci. Rabais : réduction exceptionnelle accordée pour un défaut de qualité ou de conformité du produit.