Quel est l’objectif du retraitement comptable?
L’objectif des retraitements est de corriger les comptes et de les mettre en conformité avec les règles d’évaluation et de présentation définies par le groupe ou avec les normes IFRS (pour les sociétés cotées). Une écriture de retraitement ne concerne qu’une seule et même entité. Retraitement comptable : définition
Quel est l’objectif des retraitements?
L’objectif des retraitements est de corriger les comptes et de les mettre en conformité avec les règles d’évaluation et de présentation définies par le groupe ou avec les normes IFRS (pour les sociétés cotées). Une écriture de retraitement ne concerne qu’une seule et même entité.
Quel est le but du retraitement?
Le but du retraitement n’est pas de redresser quelque chose de bancal, mais de le traiter différemment lors du processus de consolidation comptable.
Quel est le cas des comptes consolidés?
Exemple : c’est le cas des comptes consolidés qui peuvent être établis en application des règles françaises ou en application des IFRS (Code de commerce L. 233-16, 17 et 17-1, CRC 99-02 §1000).
Comment avez-vous accès à votre compte retraite?
Vous êtes actif. Votre compte retraite vous donne accès : à votre relevé de carrière réactualisé et à vos relevés de carrière passés, aux coordonnées de vos régimes de retraite, aux simulations et estimations retraite disponibles selon votre âge, et pour les 55 ans et plus, au service de demande de correction de carrière.
Comment retirer les comptes d’un groupe?
Ainsi, si les comptes des filiales groupe sont établis dans les normes du groupe, elles seront retraitées chaque année pour répondre aux besoins légaux (et fiscaux) des pays d’accueil et inversement. Le retraitement de certains postes consiste tout simplement à transférer des montants de charges ou de produits d’un compte comptable à un autre.