Quel est mon salaire?
La plupart du temps, le salaire de base est donc égal à la rémunération horaire brute multipliée par le nombre d’heures effectuées sur un mois pour 35 heures hebdomadaires (soit 151,67 heures par mois).
Comment connaître son futur salaire?
WAAGE est une plateforme web gratuite, développée par le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale PEOPLE BASE CBM, qui permet à chaque salarié de calculer son salaire afin de connaître rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché.
Que constitue une rémunération au sens du Code du travail?
Constitue une rémunération au sens de l’article L3221-3 du Code du travail « le salaire ou traitement ordinaire de base ou minimum et tous les autres avantages et accessoires payés, directement ou indirectement, en espèces ou en nature, par l’employeur au salarié en raison de l’emploi de ce dernier ».
Qui négocie les taux de rémunération du gouvernement du Canada?
Le gouvernement du Canada négocie les taux de rémunération des employés de l’administration publique centrale dans le cadre de leurs conditions d’emploi. Le Conseil du Trésor, à titre d’employeur, négocie 27 conventions collectives avec 15 agents négociateurs distincts.
Quelle est la notion de rémunération?
Dans l’inconscient collectif, la notion de rémunération renvoie à une rétribution en espèce versée mensuellement. Mais, juridiquement, la rémunération versée au titre du contrat de travail englobe bien plus d’éléments, indispensables notamment pour établir une fiche de paie et calculer les charges salariales et patronales.
Comment les entreprises recourent à la rémunération variable?
Les entreprises recourent de plus en plus à la rémunération variable. En recourant à un tel élément de rémunération, elles recherchent la performance des salariés (plus uniquement celles de leurs commerciaux), veulent doper leurs résultats mais aussi introduire une certaine flexibilité dans le poste « rémunération » de leur budget.