Table des matières
Quel examen Faut-il pour être agent immobilier?
Au minimum, il faut avoir obtenu une licence (bac +3) ou un BTS professions immobilières (bac +2). Une fois obtenu l’un de ces diplômes, il est possible de poursuivre sa formation pour avoir des connaissances supérieures, avec un Master Droit de l’immobilier ou un Master Gestion de patrimoine, par exemple.
Comment avoir une licence d’agent immobilier?
Son obtention est soumise à des conditions : d’aptitude professionnelle : diplôme de niveau Bac + 2 spécialisé dans le domaine de l’immobilier (BTS ou DEUST) ou un diplôme de niveau Bac + 3 sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales (université ou école spécialisée)
Comment on devient agent immobilier?
Devenir Agent immobilier : formation nécessaire On peut exercer ce métier avec un diplôme de commercial à Bac +2. Il est néanmoins préférable d’être titulaire d’un BTS professions immobilières. Il est aussi possible de continuer ses études en obtenant une licence pro spécialisée dans l’immobilier.
Comment devenir agent immobilier sans etude?
Pour devenir agent immobilier sans diplôme, plusieurs options s’offrent à vous : Avoir travaillé plusieurs années auprès d’un agent immobilier détenteur d’une carte professionnelle. Valider vos connaissances après avoir travaillé dans l’immobilier.
Quelle filière prendre pour être agent immobilier?
Tu peux faire un bac ES, un bac STG ou un bac pro vente puis faire un BTS Professions immobilières. C’est bac +2 en général mais ça peut aller jusqu’à bac +5. Pour être admis en BTS Professions immobilières un bac STG CFE ou mercatique convient tout à fait.
Comment devenir un agent secret?
Pour ceux et celles qui songent à rejoindre les services secrets et souhaitent faire carrière dans ce domaine, il est nécessaire de passer un concours de la fonction publique, d’être citoyen français, d’avoir plus de 18 ans, d’avoir un casier judiciaire vierge, et de remplir les conditions d’aptitude physique exigées.
Qui est concerné par la loi Hoguet?
Loi Hoguet : personnes concernées les agents immobiliers et mandataires en vente de fonds de commerce ; les chasseurs d’appartements, courtiers en immobilier ou apporteurs d’affaires ; les administrateurs de biens ; les syndics de copropriété.
Quelle est la profession d’agent immobilier?
L’agent immobilier doit avoir de solides connaissances dans les domaines juridique, commercial, numérique, technique, et en management. Il exerce une profession encadrée par la loi et il lui est nécessaire, de ce fait, de répondre à plusieurs obligations.
Quelle est votre expérience pour devenir agent immobilier?
Soit, vous avez déjà travaillé en agence et vous voulez évoluer pour devenir agent immobilier (donc titulaire de la carte T), vous devez avoir 10 ans d’expérience. Soit, vous passez la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) si vous avez un an d’expérience dans un domaine délivrant la carte T.
Quelle est la licence en droit de l’immobilier?
Niveau Bac + 3 : licence professionnelle en droit de l’immobilier, gestion et transactions immobilières ou gestion du patrimoine. Niveau Bac + 5 : master droit de l’immobilier et de l’habitat, gestion du patrimoine ou urbanisme et construction.
Comment exercer en tant qu’agent immobilier?
Pour pouvoir exercer en tant qu’agent immobilier, il faut obligatoirement être titulaire d’une carte professionnelle, appelée carte T. Cette dernière est délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de son département et est valable pendant 3 ans, contre 10 ans auparavant.
https://www.youtube.com/watch?v=rO3ySfRVDtc