Table des matières
Quel feux pour rouler en ville la nuit?
Lorsqu’il conduit de nuit, l’usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu’il croise un autre véhicule ou qu’il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.
Quel Feux en agglomération?
En agglomération uniquement, si l’éclairage public vous assure une visibilité suffisante, il est possible de n’allumer que les feux de position comme feux de nuit. Bien entendu, dès que la visibilité devient insuffisante, repassez en feux de croisement.
Quel est le frein à la conduite de nuit?
L’absence de luminosité ou la faiblesse des équipements installés le long de certaines routes et autoroutes est également un frein important à la conduite de nuit. En effet, 25\% des usagers de la route se sentent en insécurité lorsqu’il doivent emprunter des routes mal éclairées.
Comment fonctionne une boîte noire?
Une boîte noire fonctionne avec des capteurs internes tels qu’un compas ou un accéléromètre. Ces données récoltées sont complétées par les données propres au véhicule, par exemple la vitesse, l’utilisation des clignotants, l’éclairage choisi, etc. La boîte noire n’est pas manipulable, comme peut l’être, par exemple, le compteur kilométrique.
Pourquoi les boîtes noires dans les voitures?
Le développement des boîtes noires dans les voitures auraient sans doute une conséquence sur le prix de l’assurance auto. En effet, la présence de celles-ci devraient faire baisser les primes.
Quels sont les facteurs de la conduite de nuit?
La conduite de nuit comporte des facteurs de risque qui lui sont propres. Visibilité réduite, risque d’éblouissement, fatigue : mieux vaut adapter nos habitudes et adopter de bonnes pratiques pour assurer notre sécurité et celle des autres. Plusieurs facteurs contribuent à compliquer la conduite nocturne.