Table des matières
Quel installation pour piscine?
Globalement on compte deux type d’installation de piscine: la piscine enterrée (en « dur » ou à « coque »), et la piscine « hors sol ». La piscine hors sol est parmi les moins coûteuses du marché et parmi les plus facile à installer. Elle pourra être gonflable ou autoportante.
Comment organiser son local technique piscine?
Le local technique doit assurer aux éléments techniques une place au sec et à l’abri de la chaleur. La pompe de piscine doit être placée le plus près possible de la piscine et du niveau de l’eau (10m maximum).
Comment choisir une piscine d’intérieure?
Pour la décoration, si la piscine est vue de l’extérieur (véranda, baies vitrées), l’intégration de la piscine d’intérieure doit se faire en cohérence avec l’architecture de votre maison : si c’est une vieille maison, préférez des matériaux anciens. Il ne vaut mieux pas mélanger les styles.
Quelle est la meilleure solution pour construire la piscine à l’extérieur?
La lumière extérieure est un atout. La meilleure solution semblerait de faire construire la piscine à l’intérieur d’une véranda avec de grandes baies vitrées, et d’y avoir deux accès : un par la maison et un par le jardin. La véranda apporte de la luminosité à votre piscine et donne l’impression d’espace.
Est-ce que 2m2 est trop petit pour une piscine?
Attention, 2m² c’est souvent trop petit pour un local piscine. Si vous prévoyez une surface au sol de 2 à 20 m², vous devrez déposer une déclaration préalable de travaux, et peut-être demander un permis de construire selon le type de bâti (hauteur, murs, dalle béton). Des hauteurs de 1,30 – 1]
Quelle est la meilleure solution pour une piscine non étanche?
Sur une structure de piscine non étanche : Le PVC armé est une bonne solution. Il faut savoir que le liner n’est pas conçu pour résister longtemps à une eau chauffée à plus de 28°. Donc il est recommandé d’utiliser une membrane en PVC armé 150/100ème qui sera beaucoup plus résistant à des températures élevées.