Table des matières
Quel intérêt y A-t-il pour une entreprise à avoir une assurance homme clé sur son dirigeant?
La garantie Homme clé libère les capitaux nécessaires pour réorganiser l’entreprise et/ou recruter ou former un collaborateur. L’assurance Homme clé couvre généralement les conséquences du décès ou de la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) de l’Homme clé assuré.
Comment gérer les risques fiscaux?
Version texte :
- 1 – Identifier les principaux types de risques fiscaux.
- 2 – Cerner les principaux risques et freins internes.
- 3 – Réaliser un audit fiscal préventif.
- 4 – Définir une stratégie fiscale et l’intégrer dans le pilotage financier de l’entreprise.
- 5 – S’entourer des conseils appropriés et rester toujours en veille.
Quels sont les différents risques fiscaux?
Les risques liés aux transactions qui suscitent la suspicion de l’Administration fiscale : restructurations, fusions, scissions, opérations à l’international, prix de transfert, comptes courants d’associés, bonifications en nature, frais professionnels…
Quel est l’homme clé d’une entreprise?
Dans une entreprise, c’est la personne qui possède un savoir-faire, une technique, une expertise, des responsabilités uniques qui font de lui un élément indispensable de la société. L’homme clé est le plus souvent le fondateur et chef d’entreprise.
Comment procéder à une évaluation de la perte d’un homme clé?
Pour procéder à une évaluation la plus fine et complète possible de l’impact de la perte d’un homme clé, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert-comptable ou d’un courtier spécialisé en assurances professionnelles. C’est très important car le montant du capital assuré est défini à l’avance, avant la signature du contrat.
Quel est le principe d’une assurance?
Le principe d’une assurance consiste à vous prémunir face à un risque qui peut survenir à tout moment. Évidemment, on ne peut pas prévoir sa survenance. Mais en cas de pépin, les conséquences financières peuvent être désastreuses pour votre entreprise, si vous n’êtes pas couvert.
Quelle est la somme de l’homme clé?
En cas de décès de l’homme clé, elle touchera cette somme. C’est le dispositif le plus choisi par les assurés. Il se rapproche du système de l’assurance vie. Le contrat homme clé permet, pour l’entreprise indemnisée, de déduire les primes versées (depuis la souscription du contrat) du résultat imposable.