Table des matières
Quel interrupteur pour une salle de bain?
Salle de bain : interrupteur différentiel obligatoire Le ou les circuits électriques qui alimentent la salle de bains en courant doivent être protégés par un interrupteur différentiel 30 mA.
Où placer prise electrique salle de bain?
Les prises et les interrupteurs doivent être placés à une hauteur qui écarte tout danger et tout contact avec l’eau. Cette hauteur se situe entre 0,9 et 1,3 m. Ces derniers doivent être situés hors volume. La hauteur au sol est primordiale dans l’installation électrique de la salle de bain.
Comment reconnaître une prise rasoir?
Les caractéristiques d’une prise rasoir un transformateur de séparation, qui assure l’isolation entre l’utilisateur de la prise rasoir et le circuit d’alimentation. un système de montage, qui peut être soit encastrable, soit en applique. un indice de protection IPX4 ou IPX5.
Comment protéger la salle de bains en courant?
Le ou les circuits électriques qui alimentent la salle de bains en courant doivent être protégés par un interrupteur différentiel 30 mA. Pour qu’il puisse jouer son rôle protecteur, toutes les canalisations, masses métalliques et éclairages de la salle d’eau doivent être reliés à la terre.
Comment placer les appareils électriques dans la salle de bains?
Les volumes de sécurité électrique servent à placer les appareils électriques dans la salle de bains pour éviter tout risque d’électrocution. Ce sont donc des zones de sécurité électrique mises en places pour votre protection. Trouvez un électricien pour appliquer les normes électrique dans votre salle de bains !
Comment protéger l’électroménager dans la salle de bains?
La prise doit être protégée par un disjoncteur différentielle 30 mA – Pour respecter les normes électriques de la salle de bains avec la machine à laver (lave-linge) ou un sèche linge : L’électroménager doit être situé dans le volume 3, à savoir, à plus de 60 cm des points d’eau
Quel est le risque d’électrocution dans une salle de bain?
Entre la prise de courant électrique, le sèche-serviette, le sèche-cheveux de Madame ou de Monsieur, la radio ou encore la batterie de la brosse à dents électrique, les risques d’électrocution dans la salle de bains ne manquent pas. C’est pourquoi, il est nécessaire de réaliser une installation électrique sécurisée.